Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par Benoit J.
#329314

Dernier message de la page précédente :

C'est le même, il a déjà sont caractère bien trempé... :)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#329346
C'est clair, dis moi Fabien, les tiens sont aussi farouches que les miens (je les trouve très farouches) :??:

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par westafrica
#329347
Laisse leur qqs jours! :D

Les miens sont de vrais toutous, y compris les deux petites femelles rapportées de Revel, qui ont bénéficié d'un accueil de qualité par les mâles déjà bien acclimatés :)

Par contre je me souviens avoir eu la même impression que toi au début! L'ajout de quelques colocs (cichlidés juvéniles et subadultes) avait aidé à les rendre moins farouches!


Avatar du membre
par Benoit J.
#329349
Ils sont avec les Orthochromis, qui eux aussi sont hyper farouches... :silly: Je vais ajouter des roches...


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par xavier.longy
#329360
ah ben vingte sur vingte!!!!!! :cry:
Vous vous êtes faits refiler une contre-façon africaine de Teleocichla.....Attention, en Afrique on trouve aussi de faux Geophagus et même de faux Acaronia!!!! D'ailleurs même Gucci fabrique ses fringues en Ethiopie maintenant!!!! :evil: :evil: :x


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par westafrica
#329365
Sans parler des faux Cichla (Serranochromis), des faux apisto (Parananochromis), des faux Hypselecara (Heterochromis), des faux Characidium (Nannocharax), etc ! :D

Mais qui a copié qui ? :)


Avatar du membre
par westafrica
#329699
Oui sympa, merci Fabien ;)

J'aime de plus en plus cette espèce, c'est top d'observer les différences de comportement au sein des 4 "couples" et celle des patrons de coloration, ainsi que les différences des gibbosités des mâles en fonction de leur âge et position hiérarchique dans leurs bacs respectifs. :bounce:


Avatar du membre
par Benoit J.
#329702
Ah oui excellent, merci Fabien. :jap:

LEs miens sont toujours hyper timides...


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#331762
Un vrai Lampro quoi ! :D


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par westafrica
#333368
Première portée rochelaise, du couple que je m'attendais le moins à voir pondre, composé d'un beau mâle de chez Anton et d'une petite (5cm) femelle d'Angel, dans le bac des "terreurs" (O. mossambicus, B. nigrodorsalis). :bounce:

Les jeunes ont tenu 3 jours


par moliwe
#333448
Bonne nouvelle, ça marchera la prochaine fois ... je croise du bois pour la suite :)


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
Avatar du membre
par westafrica
#333528
Merci à vous pour les féloches, mais j'y suis pour rien ! ;)

Entre les colocs bourrin et le problème d'osmoseur que je viens de découvrir (300µs dans le bac!), c'était pas gagné!

C'est intéressant de voir que les oeufs éclosent avec ces paramètres quand même...


Avatar du membre
par westafrica
#334338
Je ne crois pas que dans leur milieu naturel la conductivité monte si haut ;). En tout cas à 450µs/cm pas d'éclosion chez moi, alors qu'à 300 si.

Le couple du 1000l est de plus en plus actif à mesure que l'eau s'adoucit au fil des changements d'eau à l'eau de pluie. Ils ont un territoire qui fait 1/3 du bac, espace "aérien" compris.


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer