Les Cichlidés du lac Malawi.
#333260

Dernier message de la page précédente :

loupdeux a écrit :moi, je suis un peu inquiet pour la coloration qui me semble un peu terne.avec quoi sont ils nourris ? sans connaitre la couleur des parents (la souche a son importance) je préconise sera flora ou mieux koifood spécial spiruline.

Je les nourris avec les paillettes des adultes que j'émiette finement, la marque NOVO malawi


#333527
ils ne sont pas laids.la femelle n'est pas super orange, mais pas excessivement pâlichonne non plus.je ne connais pas l'effet du novo malawi sur la coloration (je l'utilise très peu, je le trouve trop cher et trop dispersible dans l'aquarium), mais normalement, il est riche en spiruline et devrait être bien...


#333536
loupdeux a écrit :ils ne sont pas laids.la femelle n'est pas super orange, mais pas excessivement pâlichonne non plus.je ne connais pas l'effet du novo malawi sur la coloration (je l'utilise très peu, je le trouve trop cher et trop dispersible dans l'aquarium), mais normalement, il est riche en spiruline et devrait être bien...
Si il existe mieux et en plus moins cher, je suis preneur de l'info. au niveau prix et fournisseur

Pour la couleur de ma femelle, je pense que c'est aussi une question de néon car elle est plus orange en dessous de mon néon "rose" au fond du bac qu'avec le blanc devant...


#333544
pas forcément mieux, mais moins cher (au poids), bien, et moins disperssible : sera flora, granulés koi food spiruline, granulés HQ algues, Novorift. (un bémol pour le novorift, mes poissons l'aiment peu).


#333794
loupdeux a écrit :pas forcément mieux, mais moins cher (au poids), bien, et moins disperssible : sera flora, granulés koi food spiruline, granulés HQ algues, Novorift. (un bémol pour le novorift, mes poissons l'aiment peu).

Je suis allé chez Delbard Compiègne tout à l'heure et le JBL NOVO MALAWI en 1 litre est à 13.50€ contre 20.50€ le Sera Flora. Si vous connaissez mieux faites passer l'info svp.

:bocal:


#333798
ce qui est important, c'est le poid. 1 litre de novo malawi doit faire 150 grammes, et un litre de sera flora 200 grammes.ceci dit, cela rend le novo malawi un poil moins cher. perso, j'achète en seau de 5 ou 10 litres, ce qui donne une échelle de prix un peu différente :) .


#333810
loupdeux a écrit :ce qui est important, c'est le poid. 1 litre de novo malawi doit faire 150 grammes, et un litre de sera flora 200 grammes.ceci dit, cela rend le novo malawi un poil moins cher. perso, j'achète en seau de 5 ou 10 litres, ce qui donne une échelle de prix un peu différente :) .
Effectivement, le poids du novo 1 litre est de 160 grammes, bien vu. Plus la quantité augmente plus la différence est en la faveur du sera flora.

J'ai vu dans le forum un sujet de 2012 que vous partagez avec sonlich (de Saint Martin Longeau) est vous parliez de ce site. Les prix sont canons mais il faut rajouter 9 € de frais de port. Y a t il mieux à ce jour?

http://www.aquaristic.net/index.php?lan ... =idealo.de


#333813
Johan a écrit :
loupdeux a écrit :ce qui est important, c'est le poid. 1 litre de novo malawi doit faire 150 grammes, et un litre de sera flora 200 grammes.ceci dit, cela rend le novo malawi un poil moins cher. perso, j'achète en seau de 5 ou 10 litres, ce qui donne une échelle de prix un peu différente :) .
Effectivement, le poids du novo 1 litre est de 160 grammes, bien vu. Plus la quantité augmente plus la différence est en la faveur du sera flora.

J'ai vu dans le forum un sujet de 2012 que vous partagez avec sonlich (de Saint Martin Longeau) est vous parliez de ce site. Les prix sont canons mais il faut rajouter 9 € de frais de port. Y a t il mieux à ce jour?

http://www.aquaristic.net/index.php?lan ... =idealo.de
ya pas mieux, il faut se grouper.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer