Débuter avec les fluviatiles.
par moliwe
#333466

Dernier message de la page précédente :

:DD


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
Avatar du membre
par westafrica
#333526
Moi j'ai copié en pire : ils sont dans 250l avec en plus des ultraslender (mais seulement une paire de Benito).

Je pense avoir mâles et femelles, mais je ne les vois jamais tous en même temps.

Bonne nouvelle pour le trio Thierry, il va pouvoir donner libre cours à ses tendances polygames (je parle de ton mâle chromido bien sûr!) :D


par thieery marie
#334319
voila a peu près 1 an que j’élève 8 jeunes de chez Antoine. les paramètres de reproduction on permis un sexe ratio parfait 4/4.

il font environs 7 ou 8 cms pour les mâles un peu moins pour les femelles.
Fichiers joints
poivoi 068.jpg
poivoi 058.jpg


Avatar du membre
par westafrica
#334335
Jolis!

Ils commencent à avoir une taille intéressante! Le plus gros de ceux qu'Anton m'a donnés doit faire 6 ou 7cm.

C'est quelle localité déjà ceux d'Antoine ?


par thieery marie
#334591
ce matin grosse parade des 2 petit si dessus qui on bien grandit. les B riomuniensis qui les accompagne font pas les malins.

en tout cas 15 jours de 500l de la bonne bouffe suivit d'un petit jeûne et op. sa devrai incuber ce week end ou se soir.
ces cool en ce moment. serais-se a cause de la st valentin......


Avatar du membre
par westafrica
#334679
Ici ils s'y mettent aussi : un couple défend un coin du bac et la femelle à l'oviducte bien sorti! La baisse de la conductivité de 500 à 200 microsiemens / cm et l'augmentation de 3 degrés de la température n'y sont dans doute pas étrangers! :)

Pas grand espoir vus la densité de pop et la dureté mais ça fait quand même plaisir! ;)


par Séva Antoine
#334681
Pour la maintenance et la reproduction de cette espèce, pas besoin de changer les paramètres de l'eau, une eau de conduite à 20/21°C suffit ! Ces poissons n'aiment pas l'eau trop "chaude".
Un gros changement d'eau fraîche et c'est parti ! Mes spécimens sauvages sont en train de parader dans un bac et leurs jeunes font de même dans un autre. :D
Pour le modérateur, cette espèce s'écrit Chromidotilapia kingsleyae et non kingsleyi


Avatar du membre
par westafrica
#334686
Pour le taxon on est au courant ;), il reste à fusionner avec l'autre topic!

Merci pour les conseils de température, là ils sont à 22-23, ils étaient à 19-20 ( bac près du sol près de l'entrée de la pièce).

Super que ça fricote chez toi aussi! :)


Avatar du membre
par westafrica
#334788
J'avais zappé ta question Thierry : pour le sex ratio je peux pas te dire, je les vois jamais tous en même temps, mais j'ai je crois au moins 2 mâles et 4 femelles.


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 8

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer