Les Cichlidés du lac Malawi.
par fainzi
#300537

Dernier message de la page précédente :

vraiment magnifique !!!!! il fait quel taille pour etre coloré comme ca ?


Avatar du membre
par Didier Michel
#300877
Voici les miens: A. stuartgranti Chitimba Bay (Maisoni)


Image

Image

Pas facile la photo... Pour les 2 clichés il s'agit du même poisson, prise des 2 à quelques secondes d'intervalle, aucune modif. dans photoshop si ce n'est la compression et pourtant les couleurs sont bien différentes... il y a du boulot...


#314685

Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#334762
stephaat a écrit :Excusez ma question de toujours débutant, mais quelle est la différence entre un Aulonocara stauartgranti Usisya et un Aulonocara steveni Usisya? :??:

Très belle photo au passage (comme d'habitude d'ailleurs :) )

aucune steph...
c'est juste que pour certains, les aulonocara (stuartgranti) a dominante jaune, sont appelés "steveni"... c'est juste une histoire de denomination mais ca reste la meme espece...

les pros t'expliqueront ca mieux que moi pour les détails, mais dans les grandes lignes tu peux retenir que c'est le meme poisson... :D


#334767
Ah, ceci expliquant cela...
Je me disais bien que mon steveni ressemblait étrangement au stuartgranti photographié. En même temps, chez stadl, il le vende sous le nom d'Aulonocara Usisya, ça règle les problèmes :D
Du coup, steveni est valide ou pas ? :??:


#334818
stephaat a écrit : Du coup, steveni est valide ou pas ? :??:
moi je penses que oui, mais ce que moi je penses hein... :D

se serait bien que Hulk nous expliques un peu sa facon de penser la dessus... (qui si mes souvenirs sont bons, n'est pas la meme que celle de Konings. :ha: )


#334860
deathrabbit666 a écrit :
stephaat a écrit : Du coup, steveni est valide ou pas ? :??:
moi je penses que oui, mais ce que moi je penses hein... :D

se serait bien que Hulk nous expliques un peu sa facon de penser la dessus... (qui si mes souvenirs sont bons, n'est pas la meme que celle de Konings. :ha: )
Je confirme. S'il fallait mettre steveni et hansbaenschi en synonymie avec stuartgranti, alors il faudrait également les mettre tous en synonymie avec baenschi. Idem pour A. koningsi, d'ailleurs.

Soit dit en passant, les Allemands aussi distinguent toutes ces espèces.


#334958
Pas de problème, Bob, j'en ai une quarantaine en grossissement mais ils ne font que 2 cm pour l'instant. ça laisse un peu de temps devant nous :lol:

Comment vont tes Ngara qui étaient déjà très prometteurs quand nous sommes passés dernièrement ?

:coucou:


#334959
Antoine9876 a écrit :Pas de problème, Bob, j'en ai une quarantaine en grossissement mais ils ne font que 2 cm pour l'instant. ça laisse un peu de temps devant nous :lol:

Comment vont tes Ngara qui étaient déjà très prometteurs quand nous sommes passés dernièrement ?

:coucou:
tout va béné pour l'instant ca pousse
:wink:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer