Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par Amazoniensis
#330943
Salut,
la fishroom est relancée! je me suis pris des incubateurs larvophiles buccaux pour changer un peu ;)
Image
Image

je les ai depuis une petite semaine et la femelle commence à faire la belle devant le mâle.
pour le moment il n'est pas prédisposé j'ai l'impression, affaire à suivre...


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#337818
J'vais faire mon "bleu" pour étoffer le sujet, mais bon j'ai l'habitude?
Ca fait quel taille adulte?
Vous les maintenez comment (couple, trio, taille de l'aqua, paramètre de l'eau)?


par colossus
#337822
C'est un gros Apistogramma (un mini géophagus^^).
Très mastoc, le père (veuf) de celui pris en photo par Weedoo doit bien faire 8/9 cm.
Un bon caractère trempé, il est actuellement en bac de stabulation avec des Benitochromis, Pelvicachromis rubrolabiatus et taeniatus subadultes et c'est le dominant!

Les reproduction que j'ai eues se sont déroulées à pH compris entre 6 et 5 dans un bac de 45*40.
Le jeune de la photo était avec ses frères et soeurs (20aine) dans un bac de grossissement de 61.5*45 et ça se passait très très bien; pas une nageoire abîmée et encore moins de morts.


=>AquaDico.com
Avatar du membre
par Amazoniensis
#337831
mon beau mâle pèse bien ses 7,5cm je pense, j'ai pas pris de règle :D
je les maintenait en couple dans 80x30cm jusqu'au suicide de la femelle (bac non couvert)
du coup le mâle s'est retrouvé dans un 1200L characidés et les jeunes grandissent dans une cuve de 180x60cm


par Stéphane A
#337858
Chez moi aussi, ils étaient maintenus en couple.
Je confirme pour la taille imposante des mâles (mais aussi femelles) à l'âge adulte.

A noter aussi que ce sont de vrais terrassiers ! Constamment à fouiner dans le sol.

Stéphane


Avatar du membre
par Amazoniensis
#337874
Je ne sais pas si du fait qu'ils soient plus fouineurs au sol que d'autres y joue, mais les jeunes grandissent beaucoup mieux que d'autres especes.
c'est pas une betise de les comparer a des "G".


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer