Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par Doud
#338909
Bonjour, je me permets un p'tit copié collé d'un post sur un autre forum, histoire d'avoir des avis, des idées variées.
D'avance merci pour vos lanternes !

""Bon, alors, je déménage d'ici un mois et demi à peine, dans un logement qui ne me permettra pas de réinstaller ma mini-batterie de 2 bac de 200 litres. C'est bien triste, mais c'est comme ça. Et dans le désarroi, je récupérerai un petit peu d'argent, ce qui en ce moment me sera plus que vital.

J'aimerais donc faire au mieux, c'est-à-dire conserver quelques-uns de mes pensionnaires, sachant que j'ai un 100 litres à la cave, qu'il est possible de mettre à plat (ce qui ferait 50 x 80 au sol, de mémoire). J'ai également pour l'instant deux petits bacs de 25-30 litres, où grandissent des artémias dans un, et des crevettes dans l'autre.

Je compte garder :
- les deux couples de Congochromis dimidiatus, un ayant des p'tits jeunes ;
- un couple de Microctenopoma ansorgii (adjoindre un des mâles à la femelle et me séparer des trois autres mâles) ;
- les 9 Barbus fasciolatus qui sont dans ce même bac.

Je me séparerai donc, par manque de place et de bac, :
- du couple de Lamprologus tigripictilis ;
- du Steatocranus tinanti (mâle je pense) qui reste ;
- de la ou des Atya gabonensis
- des Pareutropiellus buffei (9)

Ne sachant pas exactement quel volume d'eau (ou surface) minimum chaque espèce que je comlpte garder nécessite, je m'en remets à vos avis éclairés.

J'imagine que, dans le 100 l que j'ai en rabe, je pourrais bien mettre un couple de C. dimidiatus et les Barbus, est-ce assez ?
Dans un bac que je trouverai, environ 80-100 litres, y placer le couple de C. dimidiatus et ses petits.
Dans un petit bac, mettre le couple de M. ansorgii : un 25-30 litres serait suffisant ?

Merci pour votre aide dans ce moment charnière...""


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer