Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
#339393
Bonjours/soir a vous éleveurs de cichlid.

Ce magnifique Vendredi *qui risque d’être sous la pluie*, je déménage a la campagne :love: . Mais, voila que débute les premiers problèmes.
Pourquoi? Car j’amène avec moi mon aquarium de 50 gallons (contenant 1 red terror + 5 jewel), mais l'eau sortant de mes robinets de campagnarde et d'une couleur jaunâtre et cela m’inquiète.
A-t'il des chances que sa sois poison (mortel) pour mes poissonnous ?
Et puis si sa ne l'est pas comment faire pour lui donner un teinte plus blanche ?

Merci d'avance <3


#339396
Salut,

de l'eau du robinet jaunatre...ça semble pas terrible, il faudrais faire quelques test dessus pour avoir une idée des différent paramètre..;déja est elle potable?
Après une filtration avec du charbon actif permets de supprimer cette coloration jaunatre, mais si il y a d'autre polluant, ça pourrait être mortel pour tes poissons.

L'avantage, c'est que tu vas à la campagne, tu vas pouvoir récupèrer de l'eau de pluie, et en la mélangeant avec ton eau du robinet, tu devrais avoir une eau plus "sympathique" pour tes poissons.


par 19EV22
#339417
L'eau jaunâtre ça peut être liée a la présence de rouille dans les canalisations, qui est remise en suspension lors de la remise en route. Ca arrive généralement quand on s'est pas servi du réseau depuis un moment et généralement ça disparaît à l'utilisation. Peut être est ce ton cas, maison inhabitée depuis quelques temps ?

A+


#339663
Apres avoir laisser quelque temps l'eau du robinet couler (oui ce n'etait pas très écologique je le sais) l'eau est devenue blanche mais pas celle de ma baignoire (bon je doute que vous soyer tres caler niveau plomberie xD mais bon je vous dit ce qui en est).
Bref, j'ai finalement décider de ramener dans des énormes bidons de l'eau de ville de la ou j'habitait et mélanger avec celle de ma nouvelle demeure. Pour l'instant sa va faire une semaine et aucun problème, l'eau est même clair.

Mais l'eau de pluie ne devrait pas êtres un peu dangereuse même en campagne ? (Car la pollution c'est partout sans exception..a ce que je sache)

Merci de vos réponses :)


par hapy
#339670
Je partage l'avis de 19EV22 : si les symptômes disparaissent après avoir laissé couler l'eau quelques minutes, ce sont les canalisations anciennes en acier qui sont rouillées; et si cela persiste dans ta baignoire c'est que le chauffe eau est également affecté.
Il n'y a malheureusement pas d'autre solution que refaire la plomberie.
La solution est onéreuse mais radicale.
En attendant, tu peux laisser couler l'eau quelques instants avant de t'en servir - même si elle est claire - l'eau stagnante dans les tuyaux étant évacuée, l'eau neuve sera très faiblement chargée en oxyde (voire pas du tout).
Tu peux également te renseigner auprès de la société de distribution d'eau qui devrait pouvoir te fournir les caractéristiques de potabilité. En France nous obtenons ceci auprès de la Mairie.

En ce qui concerne l'eau de pluie, impossible de te répondre. Si la pluie a traversé le nuage de Tchernobyl elle est surement un peu plus toxique :lol:
Pour être sérieux : La pluie peut traverser des zones polluées (ou pas !), elle peut ruisseler sur des toitures en zinc (il existe également de très anciennes toitures en cuivre ou en plomb), elle peut aussi être très pure, il y a trop de paramètres pour pouvoir te répondre avec précision.

Amitiés à nos "cousins" Québécois !


Bernard

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer