Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par colossus
#284585

Dernier message de la page précédente :

Oui très sympa...d'autant que moi aussi j'ai récupéré des jeunes de cette espèce et ça donne envie!
Vivement que ça pousse :)


par blurami
#284918
Question est ce que le Laetacara araguaiae est le même que Laetacara sp. "Buckelkopf" ??

Car là je m'y perd un peu :D

C'est bon j'ai trouver ma réponse ;)


Il n'y a pas de question stupide,juste les réponses le sont.
Image
Avatar du membre
par ElTofi
#284936
oui, désignation donnée par le lien posté quelques réponses plus haut... le "Buckelkopf" est devenu L. araguaiae


pas de solution, que des expériences...
par Immariel
#294581
ma modeste contribution a ce post :

Image


par kiki
#295039
Tu as ça aussi ! Joli cliché ;)


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
Avatar du membre
par gnico_99
#309349
bonjour a tous!oici des jours queje decouvre ce forum etje suis loin d'avoir encore tout exploré, c'est une vrai mine d'or!
donc excusez moi si je fais un doublons avec ce topic, si les modo estiment qu'il n'est pas a sa place , y a pas de soucis, déplacez le^^

donc je vous presente mes dorsigera^^
au mois de decembre j'ai trouvé en animalerie de jeunes dorsigera tout fades mais de bonne constitution, alors forcement vu la rareté du poisson dans mon coin et vu ce que je savais sur lui ,je n'ai pas hesité!j'ai acheté 4 individus en essayant d'extrapoler sur leur sexe, une fois acclimatés aussitot j'en ai vu 2 se parer de magnifiques couleurs et se diviser le bac en 2 en chassant les deux dominés.
quelques semaines ont passé (environ 6) et un des dominés s'est raproché d'un des grands dominants et l'aider a faire face a l'autre tyran.
j'en ai conclu que j'avais la au moins 2 males et une femelle et le dernier toujours dominé avait l'air d'etre un 3eme male...je retourne a l'animalerie et surprise il y avait encore des dorsigera (probablement ceux de la 1ere fois vu que dans mon coin y a peu de veritables aquariophiles...)j'ai reussi a echanger le 3eme male contre un autre qui avait les meme criteres que ma probable femelle.
a l'arrivée etant plus petite que les anciens (et oui la difference dans la maintenance est flagrante!!)elle a subit pas mal d'assauts et du coup le pseudo-couple a finit par pondre dans la foulée^^
mais apres 36 heures les oeufs ont fini par disparaitre et des tensions sont apparues dans le couple, le male chassant la femelle...ce qui est etonnant c'est que "la petite derniere" a tenté sa chance et s'est rapprochés du male divorsé, s'en est suivi des fight entre le nouveau pseudo couple, le male celibataire et l'ex...l'ex a tenté de reprendre sa place, le male a viré la nouvelle pour etre seul puis a repris la derniere sous sa coupe (tolerance et fretillements...)
vu le peu d'espace dont je dispose j'ai decidé de gardé le pseudo nouveau couple et de ceder a un aquariophile eclairé la 2eme "paire)
depuis donc 2 mois maintenant le couple de dorsigera est tout le temps ensemble malgré quelques tres lgeres disputes de temps a autre et ils ont pris le territoire de l'ancien male, a l'ombre pres du flipper de CO2 et chasse les nannostomus marginatus et les japonica (je sais entorse a l'amazonien mais c'est efficace contre les algues sur les plantes lol)
mais toujours pas de ponte, mes parametes sont ph:6 a 6,5, parfois 7 quand le flipper est bouché...
KH 4 et GH 5 dernierement
temp a 26/27°C
nourris a l'artemia congelée et parfois un peu de nourriture a discus
je vais vous mettre des photo du couple et si vous avez des conseils pour stimuler la repro, car le comportement est la mais pas la finalité du truc...

voici le male:
Image

voila la femelle:
Image

a vos critiques et conseils! :bounce:


Avatar du membre
par Flodèp
#309384
Ils sont très jolis. Quelle taille fait le bac ? Est-ce que des sites pontes sont disponibles ? Normalement vu tes paramètres, ils devraient pondre sans trop de soucis, la concurrence entre les deux couples étaient peut être un bon point.
Il y a un article intéressant de Uwe Werner dans l'an cichlidé 8 sur ce petit cichlidé.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par gnico_99
#309395
merci florent pour ton commentaire :)
alors le bac fait 60cm de façade et 40 de profondeur et 30 ou 35 de haut , je sais que c'est juste mais on m'a certifié que ça suffisait pour ce poisson calme...
au niveau decor et sites de ponte, il y a des pierres plates partout, horizontales inclinées et verticales a leur choix et il y a des racines aussi, mon ancienne femelle avait choisi une pierre inclinée mais la les deux restent a coté du flipper CO2 donc j'ai mis des morceaux de brique rouge plats a coté pour avoir un site proche de leur coin préféré...
je me doute que la concurrence etait stimulante mais vu le volume et pour etre sur de garder le frai j'ai preferé ne garder qu'un couple...

que puis-je tenter de plus?


Avatar du membre
par gnico_99
#309421
les gros changements d'eau j'en ai deja fait malheureusement ça n'a rien donné...je vais tenté la nourriture vivante, on verra bien^^
en tout cas merci de tenter de m'aider^^


par Alexandre
#339927
Juste une petite question au sujet des laetacara araguaiae / buckelkopf :

Certains sites (fishbase et seriouslyfish) indiquent des tailles max d'environ 4 cm . Ailleurs on trouve une taille de 8 cm. Où se trouve la vérité ?

Alexandre


par colossus
#339987
Pour ce que j'ai pu constater ils sont bien entre pH4 et pH7 (reproductions à la clé).
100% eau osmosée ou avec un poil d'eau du robinet.
Chez moi ils atteignent facilement 7 cm (avec la queue) et sont très agressifs en intraspécifique et font ce qu'ils peuvent en interspécifique.
J'ai eu des reproductions avec nage libre dans un 120 litres spécifique, 250 litres de grossissement, 450 litres communautaire.
Bien sûr, le meilleur résultat fut obtenu en spécifique bien que j'aie eu du mal à élever un grand nombre de larves...

Au fait, ce sont bien des Laetacara araguaiae "Marajo".


=>AquaDico.com
#370953
Effectivement, très jolis poissons!
C'est l'angle de la photo qui fait ça ou il est vraiment minus par rapport au Guianacara derrière lui? Les Laetacara ne sont pas trop embêté par l'activité de ceux ci?


Aquadicoo.com
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer