Débuter avec les fluviatiles.
#337598

Dernier message de la page précédente :

:bounce: voila 4 semaines que ma femelle incube. ce matin j'ai enfin vue les jeunes. elle les lâches dans la mousse de javas placer en haut du bac sur une racine. de cette vigie elle peu voir arriver les potentiel mangeur de bb.


par thieery marie
#341297
en rentrant de vacances la souche Antoine Seva avec des BB chez moi. la femelle fait bien sont boulot du de ces 8cms gare aqui pointe son nez.

j'ai des photos......a venir.


Avatar du membre
par westafrica
#341300
Bravo Thierry, super nouvelle ! :bounce:

Et bien sûr vivement les photos! :)

Quel est le comportement du mâle ? Déjà avec "une autre" ? Protection lâche d'un territoire englobant celui de la femelle ? Indifférence ?

La souche d'Antoine est légèrement plus "jaune" que celle d'Anton c'est bien ça ?


par thieery marie
#341302
la femelle tape sur tout ca qui bouge mais elle a de temps en temps des petits instant de tendresse avec lui. mais au bout de une seconde elle se rappelle de son état de mère et alors elle le chasse sans ménagement.

franchement pour les couleurs je peu pas dire. ceux de Antoine sont plus timide ces sur.a part ça je voit pas trop de différence.


Avatar du membre
par westafrica
#342062
Oui je suis content d'avoir pu voir ça! :)

Par rapport aux guntheri (qui doivent dégager du genre mais restent proches), j'ai remarqué que les oeufs étaient pris en bouche plus vite, sitôt fécondés (avec les guntheri, une grande plaque d'oeufs a le temps de se former avant prise en bouche par le mâle).

Pas sûr que ça aille au bout par contre, le bac est un peu petit (90 x 60 x 40) et au ras du sol, mais hier elle incubait toujours!


par thieery marie
#342302
merde en plus si je me rappelle bien la souche viens de chez anton. et de cette souche la je n'ai que 1 seul mâle. donc pas possible de te dépanner. par contre j'ai une femelle en incube je vais surement la faire cracher si la ponte marche.


Avatar du membre
par westafrica
#342331
Oui j'y pense, j'ai traité ces photos en 1000 pixels de large au cas où elles intéressent pour les fiches espèces. Il faut que je demande à BN pour être habilité à la section photos du forum afc


Avatar du membre
par gbarnga
#342333
Flodèp a écrit :J'ai capturé cette espèce quasiment uniquement dans de petites ou moyennes rivières forestières avec Divandu albimarginatus, Microctenopoma nanum, Hemichromis elongatus (mais pas facile à associer en aquarium), Chromidotilapia regani, Barbus camphthacanthus. L'eau était en effet assez fraîche.
Hello Flo,

J'ai trouvé de larges spécimens (23 cm LS) dans le filet dans le fleuve majeur (Ogooué) (zone de Boué)


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer