Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
Avatar du membre
par gnico_99
#344117
bonsoir à tous
je ne savais pas où mettre mon topic alors ici ça me paraissait approprié.
voila j'ai un problème récurent depuis des mois...d'algues pinceaux...aquarium de 60L , pH 5,5 , KH 0 GH 0 (pas de conductimètre) NO3 à 12,5mg/L peu de phophates (d'après un ami en animalerie)
Filtre décante interne de 300L/h sur tourbe , decor que de bois et quelques plantes microssorum anubia nymphéa, mousse de java et echino.
sol composé d'aquabasis plus et quartzite noire (restes de ma vie d'inculte en CN)
CO2 diffusé en petite quantité.
pas d'engrais
pop: 10 nannotomus marginatus et un couple d' apisto trifasciata nourris a l'artemia décongelé 4 jours par semaine.
changements d'eau de 15L par semaine. éclairé 7h par jour avec rampe easy led ( 6800K pour une puissance équivalente 2 tubes T5 de 24W d'après l'emballage) Le système led est en place depuis 6 mois, mes problèmes étaint présents avant , au début 8h d'éclairage jour mais apparition d'algues verte donc j'ai diminué à 7h).
j'ai tout tenté, filtration avec résifilt pour diminuer phosphate et nitrate, blackout de 5jours répétitifs , sortir le bois et le passer à l'eau de javel,j'ai coupé les plantes atteintes, augmenté les changements d'eau, j'ai même tenté avec le flourish excel en triplant les doses, rien.... je suis désespéré .... le bac a été refait il y a moins d'un an....
pitié aidez moi.... C :(


par hapy
#344360
Personnellement j'ai toujours évité les produits vendus dans les animaleries : algicides, modif du Ph, etc... au profit de méthodes plus "naturelles".
Pour les algues (cela a été développé dans d'autres topics) c'est black out, 3 jours mini, suivi d'un bon siphonnage du fond .
+ Si nécessaire et si cela est possible nettoyage des éléments du décor qui sont affectés.
Dans ce cas, je sors l'élément concerné, je le brosse énergiquement et je le rince avant de le replacer.


Bernard

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer