Les Cichlidés du lac Malawi.
par roukfa611
#344463
Bonjour à tous,

Voila quelques mois j'ai un zebra dward manda qui a mis en incubation sa femelle mais aussi une femelle esterae... Il dominait largement le male estherae encore jeune et lui a piqué sa femelle. Depuis j'ai vendu mes zebra mais voilà que quelques mois aprés j'ai 2 alevin survivants qui font 4 cm... impossible pour moi de savoir si ce sont des zebra dwarf "pure" ou des hybrides (zebra/estherae)...
je vous poste quelques photos et vous supplie de m'éclairer. je suis trés embeté et ne saurais quoi faire de 2 poissons hybrides :(
Merci d'avance
Fichiers joints
photo 2.JPG
photo 1.JPG


Avatar du membre
par Nicopong24
#344477
P. a écrit :Tu as un doute ? C'est déjà trop.....

c'est quoi un "zebra dwarf manda" ?
Maylandia zebra Manda, plus connu sous l'appellation commerciale Maylandia zebra dwarf Manda, dwarf tu t'en doutes, parce que c'est une variété de zebra plus petite que les autres "zebra classiques", konings en parle sous le terme de zebra blue blaze parce que ces zebra n'ont pas de bandes inter-orbitales.

En voilà un qui était chez moi :

Image

sinon, à les voir comme ça, je dirais qu'à priori tes petits sont des zebra dwarf, mais pour être vraiment sûr, il faudra attendre qu'ils grandissent et se colorent...


Avatar du membre
par Nicopong24
#344479
P. a écrit :Donc un Cynotilapia :DD :DD :DD :DD :DD
mouais, ça c'est peut être pas encore fait, ça fait déjà un certain nombre d'années qu'il en est question... Il y a eu du nouveau depuis?


par roukfa611
#348810
hello
J'ai bien fait de garder les deux petits... aujourd'hui c'est un magnifique couple de zebra F1
La femelle n'est pas OB mais bleu et le male est déjà bien chaud alors qu'il ne fait que 8cm...

bonne journée


par roukfa611
#348842
voici 2 photo du male que je vient de prendre... désolé pour la qualité...
c'est le male qui n'est pas full color sur cette photo mais qui se colore régulièrement et qui fray déjà devant sa femelle régulièrement.

Bonne soirée à tous
Fichiers joints
photo 2.JPG
photo 1.JPG


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer