Débuter avec les fluviatiles.
#344435
Je m'excuse, je ne parle pas français, j'ai dû utiliser le traducteur Google

Je cherche pour quelques conseils sur compagnons d'aquarium pour Nanochromis tranvestitus.
Pour le moment j'ai 1M et 2F dans un 85cmx70x50h avec 10 Aplocheilichthys Normani et 10 pittieri de Moenkhausia, celles de ce site de toute évidence pas en dehors du biotope, mais ils sont très calme et robuste pour ne pas quitter le configuration.
Le réservoir a beaucoup de bois et de nombreux endroits pour le logement, plus tard je vais poster quelques photos ..

Les options en ce moment qui apparaissent sur ​​la liste d'une importation locale sont deux populations de Nannochromis parilus et Congochromis dimidiatus, depuis ive lu la plupart des sujets de cette section que je me trompe en disant que serait tout à fait impossible de garder Parilus avec Transvevistus dans ce volume?
Serait un couple de Congochromis être un bon choix?

J'ai déjà gardé un couple de Pelvicachromis taeniatus "Moliwe", mais c'était sur ​​un réservoir d'espèces si ...
Je ne sais pas quel est leur niveau d'agression sur d'autres réservoirs de cichlidés camarades, mais, peut être cette espèce en dehors de l'équation pour ma configuration?

Merci
-------------------------------------------------------------------------------
Im looking for some advice on tank mates for nanochromis tranvestitus.
For the moment i have 1M and 2F in a 85x70x50h(33.5inX27.6X19.7) along with 10 Aplocheilichthys Normani and 10 moenkhausia pittieri, this ones obviously not apart of the biotope but they are very calm and robust so they will not leave the setup.
The tank has alot of wood and many places for shelter, later on i will post some pictures..

The options right now that appear on list from a local import are two populations of Nannochromis parilus and Congochromis dimidiatus, since ive read most of the topics on this section am i wrong saying that would be quite impossible to keep Parilus with Transvevistus in this volume?
Would a couple of Congochromis be a nice choice?

I already kept a couple of Pelvicachromis Taeniatus "Moliwe", but it was on a species tank so...
I don't know what is their level of agression regarding other cichlid tank mates but, can this species be apart of the equation for my setup?


Photos
Vidéos
#344458
Le moenkausia risque de poser un problème lorsque les reproductions vont arriver car sce sont de bon petit prédateur.
Tu as une belle surface au sol, deux couple de cichlides nains d'afrique de l'ouest devrait tenir sans problème, mais pour le choix, je vais laisser d'autre plus expérimenté te conseiller.


#344462
Lionel.Adam a écrit :Le moenkausia risque de poser un problème lorsque les reproductions vont arriver car sce sont de bon petit prédateur.
Tu as une belle surface au sol, deux couple de cichlides nains d'afrique de l'ouest devrait tenir sans problème, mais pour le choix, je vais laisser d'autre plus expérimenté te conseiller.

Merci Lionel,
Je comprends, tout tétra sont de bons prédateurs droit !? :)
Si elles se reproduisent, je vais surveiller le comportement et si la menace est extrême ils ont fini par partir.
--------------------------------------
Thank you Lionel,
I understand, any tetra are good predators right!?:)
If they reproduce, i will monitor the behaviour and if the threat is extreme they eventually leave.


Photos
Vidéos
#344515
hello
I didn't want to take the risk but in lack of advice maybe i will take a chance...
Eventually, because this species are not cheap i will put a couple of pulcher to see whats the behaviour of two species in this volume...
Is this the most coherent option?
........................
bonjour
Je ne voulais pas prendre le risque, mais en manque de conseils peut-être je vais prendre une chance...
Finalement, parce que cette espèce ne sont pas pas cher, je vais mettre un couple de pulcher pour voir quel est le comportement des deux espèces dans ce volume ...
Est-ce l'option la plus cohérente?


Photos
Vidéos
#344538
J'aurais pas melanger de espèce de nanoncrhomis de peur d'une hybridation, mais j'aurais plutot choisi le congochromis car j'aurais peur que le pelvicachromis pulcher soit un peu trop embétant avec les nanochromis.


#344558
Lionel and Thierry thank you both!that being said, the choice is difficult, i will have to decide soon because the import deadline closes tomorrow.
...............
Lionel et Thieery Merci à vous deux! Cela étant dit, le choix est difficile, je vais devoir décider rapidement parce que le délai d'importation se ferme demain.


Photos
Vidéos
#344639
Lionel.Adam a écrit :Tu nous diras ce que tu as finalement décider. :wink:
;)


im going to take the risk and buy the pulcher, let's see how it works between them.
i know it would be better to buy a group, eventually two males and two females but...
between one male and two females or two females and one male what is the best option?

........

Im va prendre le risque et acheter pulcher, nous allons voir comment cela fonctionne entre eux.
Je sais que ce serait mieux d'acheter un groupe, éventuellement deux mâles et deux femelles, mais ...
entre un mâle et deux femelles ou deux femelles et un mâle quelle est la meilleure option?


Photos
Vidéos
#344690
J-S a écrit :Silvestre, ta galerie FlickR est superbe!
Ta façon d'éclairer est très intéressante!
A+
Merci beaucoup Jean!
Oui, la lumière naturelle est incroyable, non seulement la photographie, mais il améliore les couleurs des poissons est un excellent moyen.
Pas plus tard qu'hier, tout en explorant le contenu du forum je découvre votre site, travail vraiment incroyable!

Parce que vous aimez la photographie, vous pouvez vérifier le mon "non poisson" ... ;)
https://www.flickr.com/photos/goncalosilvestre/
........................................
Thank you very much Jean!
Yes, natural light is amazing, not only to photography but it enhances the fish colours in a great way.
Just yesterday while exploring the forum content i discovered your site, truly amazing work!

Because you like photography, feel free to check my "non fish"... ;)
https://www.flickr.com/photos/goncalosilvestre/


Photos
Vidéos
#344704
westafrica a écrit :Très jolie galerie oui, bravo!

Pour les pulcher tiens nous au courant, c'est une association que je n'aurais pas forcément tentée! Renforce bien le décor (hardscape) de ton bac!
Merci!

Je comprends! Voyons voir, je dois être au courant du comportement.
Permet de voir comment il sera, ou non, la relation entre les deux espèces!
...............

Thank you!
I understand! Let's see, I must be attentive to the behavior.
Lets see how it will be, or not, the relation between the two species!


Photos
Vidéos

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer