Matériels, utilisations, logiciels, retouches, etc. C'est ici!
Règles du forum : Image Topics utiles du forum la Technique
par Hugo74
#344813
TAMRON 90mm macro f/2.8 Di VC USD
Bonjour,
j'ai repéré cet objectif macro Tamron qui m' a l' air pas mal du tout.
Son prix en occasion est raisonnable..
Y a t-il des personnes ici qui connaissent cet objo??
Merci.


#344816
Pour quel appareil ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#344819
Ok. :)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Hugo74
#346612
Ca y est je l' ai!
Et pour un bon prix en plus :)

Par contre j'ai du mal....je me débrouillais mieux avec mon 50 mm f1/8 avec bagues allonges Kenko !!

:??: :??:

Pour des gros plans en aquario je parle ,pas testé sur des insectes etc..


Avatar du membre
par Benoit J.
#346618
C'est à dire, quelles difficultés rencontres tu ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Hugo74
#346630
Salut,

c'est surtout en auto en fait,l' AF patine pas mal..
J' ai du mal à faire la mise au point,je m' en sors mieux en manuel.
Pour le moment je n'ai fait pas de miracles avec :lol:

Comme le dit Robert,il va me falloir un temps d'adaptation..


Avatar du membre
par Benoit J.
#346634
C'est un téléobjectif, c'est ça ? (comme le 105 sigma) ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Hugo74
#346670
Benoit J. a écrit :C'est un téléobjectif, c'est ça ? (comme le 105 sigma) ?
Euh je sais pas du tout Benoit :roll:

Pour moi un téléobjectif,je pensais que c'était un gros zoom style 200 mm f/4 voir plus..
Modifié en dernier par Hugo74 le 10 janv. 2015 19:50, modifié 1 fois.


par Hugo74
#346671
Robert MARCEL a écrit :En macro je n'utilise pas l'autofocus,je le règle en manuel ;)
Surtout avec les poissons,pas moyen :lol:


Avatar du membre
par Benoit J.
#346674
Un téléobjectif, n'est pas forcément un zoom, par exemple le 105 sigma est un téléobjectif macro, lorsque 'on fait la mise au MAP*, l'avant de l'objo sors de plus en plus lorsque la MAP* se fait de plus en plus près, alors que pour le 60 mm nikon ce n'est pas le cas (il est macro aussi).

*MAP = mise au point.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#346681
Je ne compare pas, je donne des indications, je sais très la différence (c'est justement ce que j'explique)...


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par adri83210
#346730
Si je ne dis pas de bêtise les premiers 90mm macro tamron étaient téléobjectif mais les nouveaux sont à encombrement fixe....


Avatar du membre
par lorhav
#346738
J'ai un équivalent au Tamron 90mm, le Sigma 70mm macro. De part leur conception optique spécifique, les objectifs macro ont souvent tendance à "patiner" lors de la recherche de la MAP en mode autofocus car l'amplitude de réglage de la MAP est bien plus importante que pour les optiques classiques. Pour réduire un peu cet inconvénient, càd cette amplitude de réglage, certains objectifs macro disposent d'un commutateur qui permet de définir deux zones de réglage (de 0,25 à 0,50m et de 0,50m à l'infini pour mon Sigma). Vérifie si c'est le cas de ton Tamron, je n'ai pas vu l'info sur le site du fabricant.

Pour les photos d'aquarium, j'utilise le plus souvent des objectifs classiques fixes, notamment un 35mm.

Tout à fait d'accord avec P. Pour les objectifs qui "s'allongent", la mise au point se fait par déplacement de toutes les lentilles. Pour les objectifs à mise au point interne, ce sont quelques lentilles qui se déplacent à l'intérieur du fût de l'objectif.


par matitoune1
#346825
Hugo,
je me mets au milieu du sujet, mais je pensais acheter le 50mm 1/8 de canon pour l'anniversaire de ma femme, mais j'ai lu beaucoup de choses sur cet objectif, la plupart disant que l'AF était impossible à se servir...

Quelle est ta perception?


par Hugo74
#346842
Salut,

pour moi c'est un très bon objectif,je n' ai pas eu de soucis particulier avec l' AF.
A part monté avec des bagues allonges,là tout se fait en manuel.
Niveau qualité/prix,franchement faut pas hésiter!


par Lionel1
#346849
P. a écrit :Un téléobjectif est un objectif qui "rapproche" donc qui a une focale supérieure à 50 mm (pour le vieux standard 24x36, soit environ 35 mm pour les capteurs classiques actuels.) ça n'a rien à voir avec le fait de s'allonger ou pas !
Donc un 90 mm est TOUJOURS un téléobjectif.
Salut, c'est ce que je pensais aussi, mais
Benoit J. a écrit :C'est un téléobjectif, c'est ça ? (comme le 105 sigma) ?
Du coup je suis allé regarder sur wikipédia:
wikipédia a écrit :Le terme téléobjectif désigne une formule optique permettant de réduire la longueur d'un objectif photographique.
Par abus de langage, ce terme est couramment utilisé pour désigner un objectif de longue focale.


Avatar du membre
par Benoit J.
#346871
Merci. ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Robert MARCEL
#346880
Salut,
Le 50 1.8 canon n'est pas macro mais est d'un bon rapport qualité/prix, je l'ai utilisé pour la photo aquariophile, les portraits à l'intérieur (sans flash ;) ) les concerts...
Par contre il y a qq jours il m'a glissé des doigts et s'est ouvert...Le plastique n'est pas très solide. Mais bon je n'ai perdu qu'une centaine d'euros et pense le remplacer.
@+
RM


https://www.flickr.com/photos/181709035@N02/
Mon site photos nature

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer