Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
#345198
Bonjour,

Je projette actuellement la mise en eau d un 96 litres (80x30x40cm) avec une petite colonie de 5/6 Neolamprologus multifasciatus.

Ce bac neuf est équipé d'une décantation interne avec une pompe immergée sans marque mais identique à une Sicce micra de 400l/h

J'ai parcouru quelques sites et forums concernant le maintient de cette espèce dans un petit bac comme le mien et me demande si :

- La débit de la pompe est suffisant pour cette espèce conchylicole
- Une pompe de brassage dans un petit volume comme le mien est vraiment utile
- Un système venturi, bricolé par mes soins, est un plus.

Cette pompe vivre assez et transmet donc des vibrations à la décantation et les verres de la cuve.
Après l'avoir entourée d'une éponge alimentaire préalablement bouillie par précaution, j'ai pu les atténuer mais pas totalement.
J'ai également essayé avec une
Micro-Jet MC450 d'occasion et le résultat est identique.

Pensez vous que je puisse trouver une pompe de meilleure qualité dans le commerce ?
Je pense notamment aux
Eheim compact 300 ou JBL Proflow t300/t500

Merci pour vos avis éclairés.


#345226
400L/h pour un 96L c'est largement suffissant, pour la pompe de brassage, à toi de voir si c'est utile et un venturi est toujours un plus lors de fortes chaleur.

Pour ta pompe, c'est difficile à dire, sicce reste quand même une bonne marque et c'est impossible de te garantir qu'avec une autre pompe tu n'aura plus le moindre bruit (essaye de trouver des avis sur ces différentes pompes dans d'autres forum.)
Et puis honnêtement, une pompe fait toujours un vrombissement dans la pièce.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer