Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
#345573
bonjour, a vous , cela fait un moment que je maintiens des tanga et j'ai deja eu cette maladie par le passé mais pas dans le meme bac, la je maintiens des julidos 3 d'entre eux sont deja mort dont 1 avec un filament gelatineux transparent et ne s'alimenté plus depuis 2j, et la j'en ai une grande aussi qui respire vite et avait un pe de filament aussi cela depent des jours, pour infos elle ne s'alimente pas depuis lundi dernier, elle recrache et comme ci elle toussait et se cale entre deux pièrre nage rarement de temps a autre se met a la verticale sur la décante , j'ai donc traité a l'alazol 6Ml/100L puis 10ml/100L plus 3g de sel de gerande par litre.

Je viens donc a vous, vus que c'est deja le matin, ja m'apprete a faire un 4em traitement alazol plus sel mais j'ai l'impression que cela ne reglera pas le problème, le julido est le seul malade, qui s'isole et se cache, j'hésite a le sortir et l'isoler, jai peur de le stresser plus lors de la capture , doit je le sortir seul et le traiter seul au flagyl vu que les autres n'ont rien et mangent corectement (flocons imbibé dans l'alazol aussi) ou puis je traiter flagyl et alazol en meme temps dans le bac? doit essayer autre chose ????

ma nièce infirmière a deja traité des patiente avec 3 antibio differents, si je change 50% de leau, la remplace et met la dose de flagyl puis le lendemain encore 50% et flagyl encore?

Merci de votre aide, je ne dors plus bien depuis 1 semaine, trop trop stréssé, aidez moi rapidement car chaque minute compte, merci de vos aide et vos lumière ! cdlt


#345574
Salut,

Voila le traitement pour l'alazol :

1er jour
15 ml d'alazol pour 100l d'eau
+2g de sel par litre d'eau

3eme jour
changement 50% d'eau
+7.5 ml d'alazol pour 100 l d'eau
+1g de sel par litre d'eau

5eme jour
changement 50% d'eau
+7.5 ml d'alazol pour 100l d'eau
+1g de sel par litre d'eau

7eme jour
changement 50% d'eau

Bon courage.


#345577
Slt Fred si tu as bien lu , je suissur le dernier jour de traitement alazol , je voulais savoir si je peux basculer sur le flagyl vu sud ça n'a pas marché ou fluvermal, mais j hésite pour flagyl il paraît kil rend stérile ... Doit isoler l poissons et traiter seul ou l bac ? Apres alazol je change 50% puis flagyl 1g/100l ou doit attendre 48h , merci pour vos réponses !!


#345599
Le traitement que tu as fais en premier intention est le bon mais le problème ce que tu n'as pas utilisé une dose suffisante.

Le flagyl c'est un peu la même chose.

Le fluvermal ne fera rien pour ton problème, l'esha 2000 non plus.

Tu devrais continuer l'alazol mais à une dose correcte.


Par contre il faut se poser la question de pourquoi ses poissons ont eu ses problèmes là pour éviter que ça ne recommence. En général c'est du à un stress le plus souvent alimentaire (aliment non adapté et/ou trop riche)


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
#345601
Ok la jai change 50% de l'eau + sel ss ajout d alazol , je doit traiter encore combien de jours encore ? Et qu'elle dose ? Il n y aurait pas de montée de nitrite ? Plutôt nourrir avec paillettes ou artemia ? Merci pour vos réponses ?


#345607
Fred a donné la réponse au dessus. 7 jours en continu en maintenant la concentration en alazol. Vu que le poisson ne mange pas c'est plus compliqué.
Pour pour la monté de nitrites normalement le sel aide à faire que ça ne pose pas de soucis, mais il suffit de surveiller.

Concernant ton poisson si tu penses que tu ne peux pas le sauver il faudrait le mettre dans un bac à part, il est probablement atteint au niveau du tube digestif par un développement anarchique de flagellés. Si les autres poissons venaient à manger le cadavre ils pourraient être atteint également.

Au final c'est très difficile vu de l’extérieur de te conseiller car nous n'avons rien concernant se bac ni sa population ni sa taille, ni les paramètres de l'eau, ni la manière dont tu l'entretiens (nourriture , changement d'eau) car le problème vient probablement du bac et non des poissons . C'est le troisième qui est atteint de la sorte reste à comprendre pourquoi et c'est ça le plus important


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
#345610
En fait ce sont dés julidos orna tus , ils se sont battu du jour au lendemain, ça doit être le stress j'ai déplacé le bac dsns le couloir pour travaux mais je l'ai rempli qu'à moitie voir 1/3 , donc ça doit venir du stress, ce sont que des julidos qui sont mort, sinon celui qui était malade a essayer de manger hier et c'est balade un peu et respire un peu moins vite ! Bonne Nouvelle pour le moment , dois je continuer le traitement ?? Ou changer 50% encore + sel ou rajouter de l'Alazol a 15 ml/100l ??? Merci


#345623
Pour info, j'ai eu le même cas il y a 1 mois avec un poisson (P. azureus 12 cm) présentant les mêmes symptomes et le traitement à l'alazol n'a rien fait. au bout d'une dizaine de jours, j'ai utilisé le sel en bain court à raison de 70 gr pour 4 litres d'eau pendant 20 minutes.

Le lendemain, le poisson mangeait et depuis tout va bien. Il a trouvé sa place dans le bac avec ses femelles et n'est plus ennuyé.

Attention, l'animal souffre pendant un tel traitement et il faut absolument surveiller son comportement. A la moindre alerte, prévoir soit de le retirer soit de rajouter une quantité d'eau suffisante pour diluer la concentration en sel

En espérant que tu arriveras à les soigner :coucou:


#345626
Ok donc du début soit d'abord 15 ml, puis 7,5 et tout cela péndant 7 jours ? Ok merci vraiment désolé j suis tellement choqué que Jai peur de faire une connerie , on dirait que c moi qui prend alazol :((((


#345631
J'ai remis une dose de 10ml/100l et le poissons s'est re isole et semble fatigue alors qui alle mieux aujourd'hui et a chopé un flocon , doit je arrêtér aujourd'hui ou continuer encore 6 jours car je sais que l'antibiotique se fait tjr 7 jours ou pas ??


#345634
A ton avis , tu pense que de le pêcher et traiter a part sera mieux ou ça risque de le stresser voir le tuer , car c'est le seul malade , de plus ça fait beaucoup de produit pour un 240l jai entame le 2 Em flacon , je pourrai le mettre dans un petit 20l seul avec pompe et chauffage , qu'en pensez vous ??? Merci


#346067
bonjour a vous ! des news suite a mon traitement, dans le premier bac le probleme a pu etre reglé, jai perdu quand meme 3 julidos et 2 leleupi qui eux pendant le traitement on eu comme des ulcères cutanés, j'ai pa compris pourquoi, du coup la male est mort rapidement, la femelle, je lui ai fait un bain rapide dans un recipiant avec backtopur direct, ca lui a deformé la bouche et quand je l'ai remit dans le bac jai vu le mucus foutre le camps, elle est morte 2 jours apres.

Maitenant ca a lair detre revenu a la normale mais je suis traumatisé quand meme, sinon mon autre bac, j'ai remarqué qu'un frontosa avait un filament blanc suspendu, jai juste donné de l'alazol dans la nourriture , il s'alimentait encore, c'est passé rapidement, la semaine derniere voila que je remarque sur un N.Mondabu femelle avait aussi , un filement, je sais que des fois il eliminent le reste dans intestins, dans le doute jai commencé le traitement a l'alazol, des brichardi ne mangaient pas trop, maintenant voila que 2 brichardi sont gonflés, je pensais au "Bloat" , je viens de finir le traitement mais rien, c'est peut etre un hydropisie abdnominale, car les yeux tres legerement gonflé.je sais que tout ca est du au stress, je compte me separer des brichardi et mondabu.

Ceci dit, je voudrais les traiter et sauver quand meme:
Ma question, jai Chnger 50/60% de l'eau, doit je changer encore 50% de l'eau? filtrer sur charbon? ou puis je commencer la traitement a l'esha 2000 avec l'eau que jai deja changer??? merci


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer