450L Tanga en commencement!

Pour se présenter, faire connaissance, pas pour poser ses premières questions.
Répondre
martilili
Messages : 111
Enregistré le : 03 déc. 2014 06:51
Numéro AFC : 1152 91
Localisation : Juvisy sur orge

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum car je viens d'acquérir un 450L, dans lequel je vais pouvoir (enfin) réaliser mon rêve: maintenir quelques espèces du lac Tanganyika!! Je suis aquariophiliste depuis mes 10ans, mais les cichlidés n'étaient pas envisageable dans des plus petits bacs, donc j'ai attendu de pouvoir m'en acheter un plus grand. Je suis super motivée et surtout super excitée de commencer cette aventure!!!
J'ai récupéré avec ce bac déjà en eau son vivant et son décor: pierres de schistes pour faire un magnifique amas de pierres ac cachettes à profusion (je vais les récupérer sous peu), de très grandes Cryptocoryne aponogetifolia, un banc de leptosoma (5 mâles et 3 femelles, mais les mâles ne les embêtent pas vu qu'ils s'impressionnent entre eux), et un Neo ocellatus (que je cherche à placer).
Après avoir discuté longuement avec le proprio de Abysse, j'ai choisi ma future population: quelques Neo multifasciatus, un groupe de jeunes Neo tretocephalus (une fois le couple naturellement formé, je placerai les dominés si le couple dominant est trop agressif) et des jeunes Alto compressiceps (idem si le couple dominant est trop agressif).
Qu'en pensez vous?? :)
Tout se passe bien dans mon bac pour le moment, il est magnifique! Il appartenait à un passionné du Tanga qui devait déménager, il a du s'en séparer... (mais pour en acheter un encore plus grand quand il sera posé ;P) Mon bac sera encore plus joli avec les pierres de schistes, et les cichlidés bien sûr ;)
Je posterai une photo dès que j'aurai aménagé les rochers :)

Je vous remercie pour votre accueil dans ce forum, et espère y participer activement :)
Lisa.




Avatar du membre
al72110
Animateur
Messages : 822
Enregistré le : 23 févr. 2014 14:12
Numéro AFC : 1085.72
Localisation : 72110 torcé en vallée

Bienvenue Lisa !!!
Alain
djodjo@
Messages : 195
Enregistré le : 26 mai 2014 15:17
Localisation : yonne 89

Salut et bienvenu. Quel genre de compressiceps ta suggérer le gars d abysse avec les neo multi? Du compressiceps nain (shell) ou du normal.
A+
Avatar du membre
Lionel.Adam
Animateur
Messages : 10571
Enregistré le : 03 mars 2004 01:00
Numéro AFC : 1717.27
Localisation : Du coté d'Evreux (27)

Salut bienvenue,

je te conseille te faire ici, juste ta présentation et de présenter ton projet dans la section tanganyika du forum. ;)
martilili
Messages : 111
Enregistré le : 03 déc. 2014 06:51
Numéro AFC : 1152 91
Localisation : Juvisy sur orge

Ça marche Lionel.adam!
Donc j'ai 23ans et pas mal d'expérience en poissons tropicaux dit "classiques" car j'en maintien depuis mes 10ans, tantôt en bac communautaire tantôt en spécifique selon l'espèce. En ce qui concerne les cichlidés, j'ai eu des N. Multifasciatus en bac spécifique car une amie de la famille voulait s'en séparer, j'en ai un très très bon souvenir avec tous les alevins dans les coquilles! :P2 Ma mère a cru me faire plaisir en m'offrant des julido mais comme vous le savez tous ça n'est pas gérable dans un 100l communautaire en tropicaux :non: J'ai donc fini par monter un bac Tanga avec un ami et je lui ai confié les multi et les julido! Ils étaient mieux là bas :)
Maintenant, ça fait 1an que je me suis installé avec mon copain en appart, et il est parfait du côté aquariophilie car il a été d'accord pour qu'on achète un 450l!!! :love: mon rêve !!
Me voilà donc partie pour une belle aventure en Tanganyika!! :pt1cable:
merci pour votre accueil :coucou:
martilili
Messages : 111
Enregistré le : 03 déc. 2014 06:51
Numéro AFC : 1152 91
Localisation : Juvisy sur orge

PS pour Djodjo@, éric m'a dit que je pouvais prendre les 2 mais je me dis que ça sera mieux de prentre des Alto comprecisseps taille normale, pour ne pas interférer avec les multi pour le territoire! Et des tretocephalus avec des alto compressiceps c'est bien en popu de roches, chacun devrait avoir son territoire sans que ça s'accroche de trop :)
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »