Pour se présenter, faire connaissance, pas pour poser ses premières questions.
par martilili
#345670
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum car je viens d'acquérir un 450L, dans lequel je vais pouvoir (enfin) réaliser mon rêve: maintenir quelques espèces du lac Tanganyika!! Je suis aquariophiliste depuis mes 10ans, mais les cichlidés n'étaient pas envisageable dans des plus petits bacs, donc j'ai attendu de pouvoir m'en acheter un plus grand. Je suis super motivée et surtout super excitée de commencer cette aventure!!!
J'ai récupéré avec ce bac déjà en eau son vivant et son décor: pierres de schistes pour faire un magnifique amas de pierres ac cachettes à profusion (je vais les récupérer sous peu), de très grandes Cryptocoryne aponogetifolia, un banc de leptosoma (5 mâles et 3 femelles, mais les mâles ne les embêtent pas vu qu'ils s'impressionnent entre eux), et un Neo ocellatus (que je cherche à placer).
Après avoir discuté longuement avec le proprio de Abysse, j'ai choisi ma future population: quelques Neo multifasciatus, un groupe de jeunes Neo tretocephalus (une fois le couple naturellement formé, je placerai les dominés si le couple dominant est trop agressif) et des jeunes Alto compressiceps (idem si le couple dominant est trop agressif).
Qu'en pensez vous?? :)
Tout se passe bien dans mon bac pour le moment, il est magnifique! Il appartenait à un passionné du Tanga qui devait déménager, il a du s'en séparer... (mais pour en acheter un encore plus grand quand il sera posé ;P) Mon bac sera encore plus joli avec les pierres de schistes, et les cichlidés bien sûr ;)
Je posterai une photo dès que j'aurai aménagé les rochers :)

Je vous remercie pour votre accueil dans ce forum, et espère y participer activement :)
Lisa.


par martilili
#345726
Ça marche Lionel.adam!
Donc j'ai 23ans et pas mal d'expérience en poissons tropicaux dit "classiques" car j'en maintien depuis mes 10ans, tantôt en bac communautaire tantôt en spécifique selon l'espèce. En ce qui concerne les cichlidés, j'ai eu des N. Multifasciatus en bac spécifique car une amie de la famille voulait s'en séparer, j'en ai un très très bon souvenir avec tous les alevins dans les coquilles! :P2 Ma mère a cru me faire plaisir en m'offrant des julido mais comme vous le savez tous ça n'est pas gérable dans un 100l communautaire en tropicaux :non: J'ai donc fini par monter un bac Tanga avec un ami et je lui ai confié les multi et les julido! Ils étaient mieux là bas :)
Maintenant, ça fait 1an que je me suis installé avec mon copain en appart, et il est parfait du côté aquariophilie car il a été d'accord pour qu'on achète un 450l!!! :love: mon rêve !!
Me voilà donc partie pour une belle aventure en Tanganyika!! :pt1cable:
merci pour votre accueil :coucou:


par martilili
#345727
PS pour Djodjo@, éric m'a dit que je pouvais prendre les 2 mais je me dis que ça sera mieux de prentre des Alto comprecisseps taille normale, pour ne pas interférer avec les multi pour le territoire! Et des tretocephalus avec des alto compressiceps c'est bien en popu de roches, chacun devrait avoir son territoire sans que ça s'accroche de trop :)


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer