Les Cichlidés du lac Tanganyika
#346049
Salut,

Un peu perdu avec les sites qui affichent des fourchettes de températures et des commerçants plus ou moins compétant dans le domaine des cichlidés africains,

J'ai un 96 litres avec depuis vendredi, 6 jeunes multi. Quel est selon votre expérience la température idéale ?

Pour l'instant, je suis à 25°C


#346050
La température que tu as actuellement convient. Tu pourrais même descendre a 23 ou 24, je ne sais pas trop ce que tu as pu lire mais pense à te référer au milieu naturel. Ces poissons viennent d.un lac gigantesque et vivent pas juste sous la surfaceous sur le bord , l'eau n'est pas spécialement chaude.
D'une manière générale plus l'eau est chaude moins le taux d'oxygene dissout est élevé donc autant rester le plus bas possible, et je ne parle même pas des économies d'energie.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
#346051
Salut, la température moyenne du lac se situe aux alentours de 26° C, il faut juste savoir que au dessus de 27/28° les poissons du lac sont de plus en plus incommodés, après vers 29/30/31° ils meurent rapidement par manque d'oxygène dissous.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#346105
Ah parce que d'être d'élevage fait perdre aux poissons leurs gènes ? Il est toujours utile de faire référence au milieu naturel même avec des poissons d'élevage à moins bien entendu que ça soit des souches très sélectionnées comme les voiles de Chine ... Dans ce cas en effet il ne sert pas a grand chose de se renseigner sur les conditions de vie du carassin dans le milieu naturel (en tout cas concernant la température)


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
#346126
Fred53 a écrit :La question est que j'ai des poissons d"élevage.. comme la plupart d'entre vous je pense.

Donc exit les références sauvages et Bienvenüe pour les avis usuels dans nos aquariums français
Monte la température de leur aquarium au-delà de 29°, et reviens nous dire ce qui est arrivé à ces malheureux poissons...

Qu'ils soient d'élevages ou sauvages n'a rien à voir dans les réponses, c'est juste des informations précises sur les conditions dans lesquelles ils seront au mieux, des conditions optimales de vie.

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#346133
Évidemment.

(Les poissons d'abords) :gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#346138
Tout à fait. ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer