Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Ben29
#347234
Voilà tout est dans le titre!

Je vais récupérer une cuve bientôt et j'hésite quant à la pop que je vais y mettre.

Des avis pour du Tanganyika ?

Merci d'avance !

Peace n fish !


Avatar du membre
par Benoit J.
#347237
...Bac hôpital ?

Un couple de N. brevis...
Le problème c'est en partie la longueur, les proportions ne sont pas faites pour une maintenance commune, juste monospécifique, et avec 50 cm (même sur 50), ça le fait pas trop.

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#347245
Non, désolé, pas une colonie... :(


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Fred53
#347251
Benoit J. a écrit :Non, désolé, pas une colonie... :(
Et pourquoi pas un couple, ou un trio d' adultes en néo s'il prend soin de faire naturellement un territoire pour l'éventuel exclu ?


Avatar du membre
par Benoit J.
#347259
Pas franchement intéressant d'avoir un couple avec une espèce aussi coloniale, et dont les comportements sociaux se révèlent lorsqu'ils sont nombreux. :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#347286
Pas moi. ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par nikko78
#347287
En effet difficile d'y mettre plus qu'un couple formé d'une petite espèce.

Mais dans tous les cas la hauteur de 50 ne sera guère exploitée, tu tiens absolument à y mettre une pop du Tanganyika?


Image
Avatar du membre
par eric41
#347302
vous êtes dur !

50*50*50

j'y mets certains conchylicoles, type affinis speciosus, en couple, brevis, mes couples en formation pour jeunes Julidochromis, car je n'aime pas faire ceci en grand bac ! Cela me sert pour une femelle en incubation ....
Si tu ne sais pas quoi en faire et si tu vas à Arlon ou au congrès AFC, je suis preneur de ce type de bac. J'en ai 6.7 et j'en recherche toujours.

Eric


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par Ben29
#348683
Je vais surement y mettre un couple de conchylicole type Neolamprologus brevis :love:

Faut il encore que j'en trouve ^^

Je pensais y mettre mon couple de Neolamprologus ocellatus "gold" mais mon mâle est parti aujourd'hui des suites d'un œil gonfler et purulent... ( Si j'avai su j'aurai fait pousser une de leur nombreuse reproduction...)


Avatar du membre
par Estelle
#348690
C'est pas top à observer le brevis en petit bac. Souvent très peureux dans ces conditions (sauf si on les prend très jeunes).
Par contre, ce qui marche bien dans un petit volume comme celui-là, c'est un couple ou un trio de N. similis. ;)


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer