Les Cichlidés du lac Malawi.
#344850
Merci,
Ha oui, merci pour l'idée!

Et bien ce sont des jeunes qu'un amis m'as donné,
il y a un groupe de petit telmato bifrenatus (10-12)
un groupe de jeune neolamprologus hélianthus,(5-6)
et un couple de neolamprologus similis avec leur progéniture.

et un groupe d'épalzeo


#345561
voici l'évolution, quelques poissons supplémentaire, et les plantes ont poussé.
les chauffages sont partis à gauche
Fichiers joints
placidochromis<br />sciaenochromis<br />epalzeo
placidochromis
sciaenochromis
epalzeo

lat
lat
vue
vue


#345635
Oui ca va pas mal, mon indicateur c'est la reprocuction, mes similis arrivent à élever leur jeunes et les placidochromis entre en inccubation de temps en temps (malgrés leur jeune age, mais les tentatives n'arrivent pas encor à terme)
les ancistrus aussi ont déjà fait une ponte.

là où je suis plus septique c'est les N.hélianthus, pour le moment ils sont très jeunes, mais si en grandissant ils deviennent trop envahissants je les déplacerais.

Les telmatochromis sont plutôt discrets, ils évoluent dans les petites crevasses vers le fond du bac, ils se chamaillent entre eux.
les Placidochromis et sciaenochromis se gardent la pleine eau.


#345636
Bonjour,

sauf erreur de ma part l'epalzeo est originaire d'asie et nécessite plutôt une eau acide ?
je me souvient de l'avoir maintenu avec du cichlidé nain sud américain (apistogramma baenschi)... impossible pour les apisto de se reproduire tant qu'il était là et dés son départ le mâle apisto est devenu sublime et à commencé à poursuivre sa femelle pour une repro très rapide...

tout ça pour dire que ce poisson mangeur d'algue peut aussi être gênant pour ses coloc.

bonne journée


#345637
Je sais pas, l'eau du robinet à l'air d'aller pour le moment, ils grandissent bien et assez vite.

ho les cichlidés africains ont plus de caractère que les apistogramma! pas de risque d'être embêtés!


#345638
il m'a même semblé que parfois ces poissons (epalzeo) venaient nettoyé (débarraser des peaux mortes ou autre) les cichlidés, à la manière des labres en eau de mer.
peut être étais-ce une impression...je ne sais pas si certains d'entre vous on remarqué de tel comportement.


#345639
ce que je voulais dire est qu'une eau correspondant aux malawis ne correspondra pas à l'épalzeo et vice versa...
j'ai aussi adopté l'épalzeo pour être le mangeur d'algues de mon aquarium mais biensur il ne m'a pas dispensé de faire le ménage...


#351919
Bonjour, oui a priori tout le monde vas bien, je suis loin de chez moi pour quelques mois mais j'ai quelques photos et news.
apparemment le sciaenochromis iceberg dominant est vraiment somptueux, une très belle espèce (même si il reste classique).
Les placidochromis sont un peu plus effacés à priori, le mâle dominant commence à prendre des couleurs, et toujours 8!
et les similis agrandissent leur colonie!


#353025
Je reviens vers vous car une question me turlupine, j'envisageais un aquarium en bois de plus de mille litre en m'inspirant évidemment du cheptel déjà en ma possession, j'aimerais essayé ce mélange mais quelles en sont les limites?

8 placido tanzania
5 s.fryeri
3-4 fossochromis
15 tropheus sp black ikola
Et l équipe de nettoyage.

Cordialement


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer