Les Cichlidés du lac Malawi.
par anthony 83
#347604
Bonjour à tous,
Je m'appelle anthony, je possède un bac de 450 litres brut.
J'ai besoin d'un conseil.
J'ai comme population:
1/2 cynotilapia afra cobue
1/3 labidochromis caeruleus
1/1 pseudotropheus acei
1 male pseudotropheus elongatus neon
spot
1/1 hemichromis lafilili
J'aimerais savoir si je peux ajouter un aulonocara ? ( quelque soit le type )
Où un maylandia zebra chilumba (1/3)
Merci d'avance pour vos réponses.
Amicalement Anthony


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#347605
Salut anthony.
Un aulonocara va vite être trop stressé par les mbunas.
j'avais essayé du jacobfreibergi avec moins de mbunas que toi, mais un volume similaire....jamais aucune repro, le trio à fini par mourrir prématurement au bout de 2ans!!!


Pour le zebra chilumba, tu n'as clairement pas assez de place.

Ce que je te conseillerais, c'est de replacer ailleurs tes hemichromis, qui sont des fluviatile de l'afrique de l'ouest.
ensuite peut être trouver à conjoint à ton neon spot?!


par anthony 83
#347645
Merci, Lionel. Adam pour ta réponse.
Pour les aulonocara , je m'en doutais.
Mais je voulais avoir la confirmation.
Par contre pour le maylandia zebra chilumba , je pensais que cela était possible. Tant pis.
Les hemichromis lafilili, je savais que ce n'étaient pas des mbunas, mais ils n'ont été offert (la personne croyais bien faire , elle a été surtout très mal conseillée , par un vendeur sans scrupules. ......)
Que peux tu me conseiller comme autre poissons ? (En evitant les hybridations et la comptabilité d'humeur ) même si je ne suis pas un adepte de la surpopulation, je trouve mon bac un peu vide (12 poissons )
Merci d'avance pour ta réponse.
Cordialement Anthony


par roukfa611
#347653
le cynotilapia hara gallireya ressemble un peu au chilumba mais en bien plus petit. ça peut être une bonne alternative mais attention à une eventuelle hybridation avec le cobué....
le zebra dwarf manda est un zebra nain qui ne depasse pas les 12 cm et pourrait bien passer dans ton bac...


par anthony 83
#347656
Tu as bien fait robert MARCEL ;)
Roukfa611, est ce que je peux mettre 2 sorte de cynotilapia ?
Tu me conseilles le zebra dwarf manda ,est ce que c'est un maylandia ?
Anthony


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#347671
ce que je te conseils, c'est déja de passer une annonce pour te séparer des lifalli.

ensuite, si tu aime bien le neon spot, lui rajouter quelques partenaires de sexe opposé.

Et je porterais ne nombre de labido à 5-6.
ensuite, ça te fait 4 espèce dans 450L si tu vire les lifalli, 3 si tu vire aussi le neon spot.
Moi je rajouterais ou un labeotropheus trewavasae (pas de fuelleborni, trop grand) et éventuellement un melanochromis/speudotropheus type cyaneorhabdos.
Mais il y a beaucoup d'autre possibilité suivant ce dont tu as envie et ce que tu peux avoir, le tout, c'est que ça ne soit pas trop embétatnt avec le reste de ta pop et la taille de ton aqua.


par roukfa611
#347723
je pense aussi que tu dois donner tes lifalli et passer tes néons spot en couple...
concernant le cyno hara, il y a surement un risque d'hybridation avec ton cyno donc tu dois choisir... je t'en parlais car il a un air de ressemblance avec le chilumba en petit...
sinon le zebra dwarf manda est le zebra qui passerait bien dans ton bac... mais un zebra dwarf avec un cyno hara ça risque de friter pas mal.... tu devras choisir à mon avis...


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer