Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par Lapsus
#342361

Dernier message de la page précédente :

J'ai toujours pas de nauplis...
Faut vraiment que je m'y mette et aussi trouver une souche de microvers...
En attendant je mix 3 style de nourriture sèche et j'injecte dans le nuage de petits...
C'est mieux que rien...


Image
Avatar du membre
par Lapsus
#342760
Merci,
oui je pense...
En tous cas ce bac ressemble vraiment a un trou d'eau dans la fôret tropicale.
Y a pas de plante d'avant/milieu/arrière plan.
J'ai tous posé a l'arrache seul règle: cachette et territoire pour Apisto.


Image
#345289
Salut, quelqu'un a des photos de cette espèce ?

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Lapsus
#348379
Hello, je viens de m'appercevoir qu'il n'y a pas de post dédieé à cet Apisto :cry1:

J'y remédie donc.
J'ai un couple depuis 3 semaines environ dans 180L rempli a moitié avec 6 nannostromus et 2 copella survivante.
La souche a fait pas mal de chemin, elle doit avoir dépassé les F6 mais elle a failli disparaitre je suis heureux de tenter de la faire perduré. L'avantage: jamais vu une animalerie ou bac d'élevage a outrance!:
Ils sont timides mais commencent à se montrer un peu plus:
Image
Image
Image
Image

Le bac est non filtré depuis une dizaine de jours
:
Image
Image
Image
Image

Et pas de problème pour l'instant, les plantes font leur boulot!!!

Image

Image

Image
un peu d'animation



Pour les para:
que du sable
T° 25°
ph 5.7
20µs


Image
#348632
La maintenance est relativement similaire que pour les autres espèces du genre, l'eau est douce et acide.
Ces poissons se rencontrent principalement en eaux noires dont l'acidité est assez élevée.
L'ajout de tourbe pour libérer des tanins est plutôt recommandé pour cette espèce, autrement les œufs n’écloront pas.
C'est l'une des rares espèces du genre dont les œufs restent blancs durant le processus d'éclosion (les œufs sont rose pour les autres espèces).

Dans le Mergus Cichlid Atlas le Dr Uwe Römer parle d'un mode de vie en grande colonie et il précise qu'en moyenne on rencontre 10 à 30 sujets au mètre².

Alimentation:
je les nourris aux artemias surgelées et je distribue également des comprimés de fond spécial cichlidés.
je vous ferais part de mes observations personnelles lorsque j'aurais du neuf ;)

en attendant voici un femelle

Image


Avatar du membre
par Amazoniensis
#348730
MDR
pas spécial cichlidés mais spécial poissons de fond.
autant pour moi.
un mélange de avec du NovoFect et Novotabs je crois bien, faudrait que je demande à mon fournisseur lol


  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 36

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer