Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par Lapsus
#350601

Dernier message de la page précédente :

La portée ci dessus a rien donnée, certainement trop de co2 > manque d'oxygènes.
Donc j'ai viré des plantes sous marines, rajouté un mini pour le brassage et ne laisse pas plus de 30% de plante en surface.
Du coup hier soir 3 ème nage libre dans ce bac est celle ci semble viable.
Je n'ai vu que un ou deux rampants!
[youtube][/youtube]


Avatar du membre
par Lapsus
#350959
Salut Wildwolf,
alors depuis 1 mois j'avais remis 1 mini filtre ( c'est mieux sans oublier de mot :P2 )
c'est un petit filtre interne qui était livré avec mon premier bac: pour 12L donc débit max, je pense entre 50 et 100l/h.

Mais je l'ai enlever hier...
il reste une dizaine de petits qui nagent bien.
Je laisse comme cela jusqu'a la prochaine ponte pour voir, mais je fait gaffe a pas trop avoir de plante flottante pour assuré un bon échange gazeux.


Avatar du membre
par Lapsus
#351390
hier soir, 11 petiots...
y an a 3 minuscules que j'avait pas encore vu.
Image
Image
Image


Image
J'ai remonté un peu le niveau d'eau.
Les nannostromus morfle grave:
ces parents sont de vrai tyrans :##11: :##11: :##11:


Avatar du membre
par Lapsus
#351940
Petit nettoyage du bac:
comme pour avoir cette ponte j'avais mis un mini filtre, que j'ai retiré, je pense que le retrait à déséquilibré le bac j'ai eu un peu d'agues filamenteuse
J'ai donc fait un petit changement d'eau, enlever les algues et viré l'éléocharis qui avait bien envahie tous l'avant du bac.
Ce qui ma permis de faire un siphonnage a cet endroit (le premier en 8 mois)
et j'ai refait des noeuds au racine des emmergées
Image

Image
Image
Image
Image


Image
Avatar du membre
par Lapsus
#351952
Salut Uaru,
disons que l'aquariophilie est la meilleur école pour la patience...

C'est vrai que le Rositae court pas forcement les rues, mais c'est dommage ils sont magnifique.
Les pelviennes du mâle sont a tomber :eek2:


Image
Avatar du membre
par Lapsus
#351998
Oui mais pas serré:
elles se barrent dans tous le bacs, c'est très biotope, mais moyen dans un bac de salon, donc de temps je sort les plantes emmergées, récupère le chevelu et fait une grosse boucle histoire que cela reste planqué derrière, j'essayerai de faire une photo...
News:
ça pousse et il semblerai qu'ils remettent le couvert...

[youtube][/youtube]


Image
Avatar du membre
par Lapsus
#352630
Samedi j'ai viré les jeunes pour le 300L de grossissement, ils restaient 11 petiots:
avant le départ:
Image

Depuis> gros changement d'eau et petit nettoyage du bac, j'espère que la femelle me prépare une ponte
En attendant, le mâle ce balade!
Image


Image
Avatar du membre
par Lapsus
#352743
Dans le 300L de grossissement, les petits ont bien pris
J'ai des doubles spot, simple spot et des pas de spot du tous mais aucun dimorphisme marqué.

Dans le bac de salon après un bon changement d'eau et petit nettoyage:
ils ont remis cela je pense:
Image
Image
Image


Image
Avatar du membre
par Lapsus
#353658
3 semaines pile poil après la première nage libre, ils ont remis cela:
[youtube][/youtube]

Sur cette vidéo on voit la femelle gober puis recracher les petits, enfin les plus vieux des petits.
[youtube][/youtube]

Image
Image


Image
Avatar du membre
par damsB
#355505
Allé j'ouvre mon premier post sur une espèce bien sympa que j'ai récupéré au congrès grâce à Antoine ( merci encore ) .

Sur le groupe de 10 individus beaucoup de mâles , j'ai isolé aujourd'hui dans un 100 litre 50/50 /50 un trio . pas sur du sexage je pense à deux femelles bon le grand mâle lui pas de doute :p

Ph 5.4 conductivité à 150 S/cm et température 26 degrés .

D’après ce que j'ai lue il semblerait que cette espèces peux vivre en groupe ?
Fichiers joints
IMG_8104.jpg
IMG_8112.jpg
IMG_8101.jpg
IMG_8095.jpg


Avatar du membre
par gawet
#355507
Je vais suivre avec intérêt et t'aider avec cette espèce nouvelle pour moi aussi (encore merci à Antoine).
Ici on dirait bien qu'un couple est en train de se former. Je posterai des photos de la femelle dès que j'en aurai des potables. En tout cas elle n'a pas le même patron que celle présentées au dessus :??:

@+


Gaëtan Velleret

"Mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante."
par colossus
#355554
Après avoir récupéré les poissons de Nico, j'ai eu droit à une petite gratification.
1M/3F dans 60 litres ça a donné 2 pontes dans la même semaine et des femelles qui se volent les alevins...

Femelle
Image
Mâle
Image

Les jeunes font plus d'un centimètre à l'heure actuelle ce que je trouve très rapide!


=>AquaDico.com
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 36

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer