Pour se présenter, faire connaissance, pas pour poser ses premières questions.
Avatar du membre
par Nedr
#351849
Bonsoir à toutes et tous,

Je vais essayer de faire light :D

Je m'appelle Ronan, marié à un super CAF et nous avons 1 alevin et 2 subadultes.
Je suis tombé dans le bocal à l'âge de 10 ans et ça dure maintenant depuis ... 34 ans :)
J'ai eu fait parti de l'AFC pendant un temps dans les années 90 avant de me réinscrire depuis cette année.
Après les aquariums d'ensemble, Killi et Betta splendens, place à l'AMC mais le bac était trop petit (200Lnet) donc on traverse l'Atlantique et bref halte de 2 ans au Lac Malawi.
N'ayant pas trouvé les poissons de ce Lac "intéressant", j'ai poussé jusqu'au Lac Tanganyika et là j'y suis resté plus de 15 ans :love:
Suite à un déménagement et à la réduction des bacs on retraverse l'Atlantique pour s'arrêter en Amazonie avec le King ... Discus et ce pendant 5 ans.
Puis petite pose dû au boulot et retour en force, en terre sainte (Brest), en 2012 avec la création d'une fishroom au sous-sol.
Fishroom axée dans un premier temps sur l'AMS avec toujours le King en bac de 1000Lnet et des Apistogramma. C'est à ce moment que je découvre le Groupe America et la notion de conservation des souches.
Merci à eux pour leur accueil et les conseils :)
Ne pouvant m'occuper convenablement de mes discus pour raison professionnel, je navigue entre Brest et Paris, j’arrête l'AMS et passe le 1000L en AMC. Mais ça c'était sans compter sur le virus Tanganyika :P2
Depuis l'année dernière, j'ai rejoint le Gtroph et de ce fait, le poisson que je considérai jusque la mon Graal a fait son apparition dans la fishroom. Après une mauvaise expérience avec un groupe de 12 Tropheus sp black Bulu Point F1/F2 adulte, j'ai pris un groupe de 10 jeunes Tropheus red rainbow "Kambwimba" F2. Ce sont vraiment des poissons passionnants.
Merci au Gtroph pour l’accueil et les conseils :wink:

Donc la fishroom se compose actuellement de:
- 1000Lnet AMC
- 400Lnet Tanganyika
- 500Lnet Tanganyika
- 330Lnet AMC
- 200Lnet AMC
- 90L Tanganyika
+ une douzaine de bac allant de 60L à 20L contenant des crevettes, Guppys endler et bleu du Rorota, grossissement.

A l'étage, un 350Lnet vient de basculer en Victoria, l'occasion a fait que je me suis dit pourquoi pas, donc à suivre :)
De son côté Madame possède son étagère de 4 bacs pour ces Axolotl :wink:

Voilà, vous avez une petite vision de mon parcourt.
:coucou:


On apprend â  tout â¢ge !
:gold:
Gtroph 244/29
Image Image
Image Image Image
Avatar du membre
par philty
#351851
Bonjour Ronan,
Bienvenue à toi


Membre AFC 1672.29
Membre du Club Aquariophile de Plonéour-Lanvern
Membre du CCF
Membre du Gtroph
Avatar du membre
par Estelle
#351866
Hello Ronan, bienvenue sur CF ;)

Je rejoins Lionel, on veut des photos maintenant. :D
(et même des bleus du Rorota :love: )


Image
Avatar du membre
par Nedr
#351872
Merci à vous tous :)
Pour les photos, va falloir attendre un peu, j'ai pour projet de faire une présentation pour la RFC ... si j'en ai le courage :D

@Patrick, pour l'instant, ils sont dans le 400Lnet (150x50x60) :wink:


On apprend â  tout â¢ge !
:gold:
Gtroph 244/29
Image Image
Image Image Image
Avatar du membre
par Patapon
#351873
Nedr a écrit :Merci à vous tous :)
Pour les photos, va falloir attendre un peu, j'ai pour projet de faire une présentation pour la RFC ... si j'en ai le courage :D
c'est noté :wink:


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par uaru75
#351874
Nedr a écrit :M

@Patrick, pour l'instant, ils sont dans le 400Lnet (150x50x60) :wink:
Adultes, tu vas les passer dans quelle taille de bac? Un petit topo dans la section ad hoc serait sympa :)


Avatar du membre
par Stomias Boa
#351876
Bienvenue. Contrairement à toi je n'en suis encore qu'à l'état de projet :read: , et quelques difficultés d'ordre géographique risquent de le retarder. Mais bon, ça se fera.


:tko:

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer