Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Lapsus
#352104
C'est bon presque 200 coquilles de bourgogne dans mon coffre...

Tu vas rire Ben: j'était en bretagne près de chez toi:
Carentec ( en tous cas j'aurai jamais été aussi près)

Si j'était partie en voiture, j'aurai ramené:
de l'ardoise, des coquilles, et des Apisto, il y a 2 éleveuur qui ont belle stock list dans le 29! :bounce:


Image
Avatar du membre
par Lapsus
#352153
News:
Les Multi sont dans le 300L.
>mauvaises nouvelles:
1 j 'ai perdu au moins la moitié des petiots
2 j'ai perdu 2 adultes ils sont rester dans leurs coquilles. Je pensais tous les avoir pecher, et j'ai commencer a vider le bac des coquilles e des pierres afin de récuperer un max de petits:
2 sont rester dans des coquilles, a l'air :cry:
Du coup il me reste 6 Multi adultes et 4 ou 5 petits.

En tous cas cela fait plaisir de les voir enfin dans un bac au dimension raisonnable!
Image
Image
Image
Image
Image

Je les ai tous liberer dans le même endroit et le lendemain:
le mâle dominant: dans les pierres, 1 femelle par groupe de coquilles+ 1mâle dominée planqué dans le tas du fond a droite


Image
Avatar du membre
par Nedr
#352162
Très beau bac :)
Côté filtration, tu n'as que le filtre Aquaponie ?
Tu as mis quelque chose dedans ?


On apprend â  tout â¢ge !
:gold:
Gtroph 244/29
Image Image
Image Image Image
Avatar du membre
par Lapsus
#352189
Merci,
oui pour l'instant il n'ya que les plantes qui filtrent,
Et pas de substrat dans le tube qui servirait de masse de filtration.
Je sais pas si je rajoute un filtre mécanique...
Pour l'instant y a pas grand monde, mais d'ici a cet automne entre les naissances et les cypri a venir.
J'ai un eheim aquaball(filtre interne) soit je le met soit je rajoute 2 petit exhausteurs...


Image
par LTB
#352201
Bonjour,
je suis très en retard, mais j'ai déjà mis des para avec des multi dans un 300 litres. A terme les multi avaient colonisé toute la surface, puis les mâles multi se sont mis à harceler les para. J'avais dû mettre tout le monde dans un 600 litres de 60 cm de haut.

Sinon, il y a plus de 30 ans que je pose les pierres sur le sable et je ne vois pas en quoi c'est plus risqué que de poser une pierre directement sur la vitre avec tout le poids qui travaille sur quelques points de contact.
Certes les poissons creusent sous les pierres et celles-ci descendent doucement mais elles restent calées par le reste du sable.
M'enfin certains ont peut être eu de mauvaises expériences?


Avatar du membre
par Lapsus
#352219
Salut LTB, merci pour ton retour...
Je me suis pas encore pas renseignée sur les Coloc, mais je part des Cyprichromis, ils y a une grosse différence avec les Para?

du coup je vais me méfiez et chercher ce genre d'info...
Mais j'avous que je vois pas quoi mettre d'autres avec les multi...


Image
Avatar du membre
par eric41
#352220
Lapsus a écrit :Salut LTB, merci pour ton retour...
Je me suis pas encore pas renseignée sur les Coloc, mais je part des Cyprichromis, ils y a une grosse différence avec les Para?
..
ben oui :D pétricole et l'autre pleine eau.

Mais c'est toujours pareil, c'est la densité de population qui occasionne ou non les soucis ! Et, dans ce cas, la hauteur de ton bac .... dans un 70 de hauteur, tu auras moins de problème que dans un 35-40 en association multi/cypri :lol: :D


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par Lapsus
#352222
Merci Eric, t'es au Top!
ils seront là après septembre...ça coute une blinde ces bêbêtes...( en tous cas, pour mon petit budget)
J'espère en trouver à Champ-sur-Drac!


Image
Avatar du membre
par eric41
#352223
tu ne connais personne qui va à Vernon, en Octobre ?

je te file un groupe de 12 sp jumbo Mpimbwe, jeunes à tout petit petit prix. Si tu trouves une personne, prix par mp.


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par Lapsus
#352227
Super Sympa Eric, je regarde cela et te MP si je trouve quelqu'un
et je vais jeter un coup d'oeil pour voir où est Vernon :read:


Image
Avatar du membre
par Lapsus
#353714
les news: petites repro et sinon la cyano ce porte a merveilles :roll:

Image

le filtre aquaponique fonctionne nickel
Image

Chez vous aussi les bacs à coquilles croisent la cyano?


Image
Avatar du membre
par Nedr
#353729
Dans mon bac à multi, j'ai du couper l'éclairage car sinon il est envahi de cyano :roll:


On apprend â  tout â¢ge !
:gold:
Gtroph 244/29
Image Image
Image Image Image
Avatar du membre
par ticule
#353766
t'as essayé de mettre de l'oxygene dissous? genre une pompe en surface avec un venturi? chez moi ca a rétabli l'équilibre dans un bac qui commencait être envahi....
et puis l'oxygene dissous dans un bac ca ne fait jamais de mal. Ton filtre hydroponique est peut être pas assez efficace de ce coté la...


I am an antechrist - I am an anarchist
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#353768
la cyano, j'ai jamais compris pourquoi j'en avais.
Sur les même bacs, même pop, même style de décor, même éclairage, presque même pop...un avec te un sans.
Alors tout les 2-3 mois, je fais des black out de 2 jours pour les faire crever.


Avatar du membre
par cisco
#353771
J'ai remarqué que depuis que j'avais coupé les spot LED, la cyano reviens beaucoup moins vite! quo-insidense?
Sinon je fait un black out de 3 ou 4 jour et elle disparait miraculeusement!
Ton bac est très sympa au passage!


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par Lapsus
#353772
Merci....
Je vois pas bien comment faire un black out avec cette config de bac, ouvert avec le filtre aquaponique.

Moi je pense qu'il est trop efficace, mais faudrait que je mesure no2 et 3 pour voir...
mais j'ai plus les tests.
Suis en spot lED...

Mais je vais tenter l'oxygenation...faut que je trouve un système efficace.


Image
Avatar du membre
par ticule
#353775
une pompe qui prend de l'air + de l'eau en surface, ca fait du bruit mais beaucoup de bulles


I am an antechrist - I am an anarchist

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer