Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par kiki
#276740

Dernier message de la page précédente :

Ok c'est noté , merci :wink:


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
par etienne0099
#279365
Ton reportage est MAGNIFIQUE et tes photos... Continue !


120L fluviatile africain avec un couple de Pelvicachromis taeniatus nigeria red
96L en projet avec une colonie de Neolamprologus multifasciatus

:jap:
Avatar du membre
par Amazoniensis
#301449
<hr>

Une petite repro qui se déroule bien, surdosage quotidien de nauplies d'artemia, les petits poussent à merveille :D

Image
Image
Image
Image
Image
Image

à suivre...
Modifié en dernier par Amazoniensis le 21 janv. 2012 22:53, modifié 12 fois.


Avatar du membre
par Amazoniensis
#301454
aucune idée Fabien, ils sont vendus sous l'appellation "Flamenco".
en théorie les "Flamenco" selon Tom C. se pêchent uniquement dans le Rio Tigre au Pérou (Sud-Ouest Iquitos 4° 29′ 07″ S 74° 03′ 59″ W dans google map).

http://apisto.sites.no/fish.aspx?fishIn ... gruppeID=1

mon mâle est encore bien jeune comparé à celui présenté sur apistosites, je vais attendre qu'il vieillisse pour voir s'il y ressemble et demanderais directement à Tom ce qu'il en pense...

Pour moi il y a trop de "Flamengo, Flamenco, Flamingo" chez les exportateurs donc vraiment difficile de savoir quoi penser ... ce que je sais juste c'est qu'il vient bien du Pérou.
D'autant que le morphotype chez A.agassizii est des plus riches dans le genre, pas évident comme ça sans trop d'infos.
Modifié en dernier par Amazoniensis le 15 janv. 2012 23:45, modifié 1 fois.


par kiki
#301500
Superbe Nico ! Je me laisse dire que ton petit male ressemble beaucoup à celui Tom ;) à voir dans le futur très joli morph en tout cas .


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
par sergio42
#301645
Salut ,
je suis comme Fabien , curieux de connaitre le sexe -ratio avec un pH à 4 ??
Que des fillottes ???
C'est ce qui m'est arrivé avec les A. baenschi :(
A+

Sergio


Avatar du membre
par Amazoniensis
#301695
alors, je les ai fait pondre à pH4 (le 18.12), par contre pour faire grandir les petits je ne reste jamais aussi bas.
Avec les changements d'eau cela remonte, aujourd'hui pH6.5 T26 & 140µS.
pour le sexe ratio le pH n'est pas le seul paramètre à prendre en considération !! ce serait bien trop simple :D
> température, conductivité, nourriture, et promiscuité entre autre je placerais même une option sur la génétique de quelconque souche.
(par ex. ce qui peut être favorable pour un sexe-ratio équilibré d'une souche d'agassizii X ne le sera peut-être pas forcément pour une souche d'agassizi Y etc.)
Et très certainement d'autres choses insoupçonnées ;)


par sergio42
#301701
D'un autre côté , s'il n'y avait pas une part de ... mystère , ça serait pas drôle :)


Avatar du membre
par Amazoniensis
#301997
allez... nouvelle ponte :)

au même endroit, dans la même graine de cariniana !

je me demandais pourquoi elle chasse les petits ... :p


pH6.4 ce matin


par kiki
#301998
Très proche de ceux que j'ai eu , à voir comment va évoluer la touche rouge sur la tete .


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
Avatar du membre
par Amazoniensis
#303657
Image

je sais que c'est vraiment trop petit pour le moment, mais on dirait bien que du orange apparait sur la nageoire dorsale :D
caractéristique que ne possède pas le papa, l'instabilité chromatique chez ce poisson dans toute sa splendeur...
de nouvelles photos prochainement ;)

(cf. ce lien http://apisto.sites.no/fish.aspx?fishIn ... gruppeID=1)


Avatar du membre
par Amazoniensis
#303808
de belles couleurs en perspective pour la relève :)

Image
Image

... et là le meilleur pour la fin :gold:

Image

ça fait à peine 20mm tout ça ;)

Le mâle F0 n'a pas ou très peu de orange sur la nageoire dorsale , j'ai constaté que sur presque tous les potentiels futurs petits mâles il y en a :)

pensez-vous que ce soit plutôt le mâle , plutôt la femelle, ou les deux qui retransmettent principalement leurs gênes?


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#303846
Excellent les infos sur le premier post, le point de location et les différentes photo de caudale en fonction du lieu de vie....du tout bon!!


Avatar du membre
par Amazoniensis
#317261
bilan après un an de maintenance et repro, sur deux fournées différentes, je sort presque 50/50 mâles et femelles.

les F1
Image

Image

ils sont dans le 600L et vadrouillent leur petit bonhomme de chemin, j'ai eu des pontes mais pas de NL.
une autre partie est en bac de grossissement, ils sont prêts à quitter la maison ! :)


Avatar du membre
par Lapsus
#352737
Merci lionel,
mais je viens d'avoir plus d'info sur mes sp. Téfé,
selon Mike Wise ce ne sont pas des Agassizii...
je préfère faire un post en parallèle pour pas incité le flou artistique qu'il semble reigner derrière tous cela:
des croisements Agassizii et sp. téfé ont ét tenter ( pas forcement volontairement) et le resultat a tous de l'echec cuisant.


Image
par mookieto
#378220
Bonjour à tous,

J'ai un bac de 200 litres brute (je dirais à la louche 180 litres net, 100x50x40), les paramètres sont bons, (NO2/NO3 quasi-indétectables, Ph<6, eau osmosée tamponnée par une bouteille de mont roucous, et filtre avec tourbe, feuille de chêne et fruits d'aulne). Population actuelle de 11 cardinalis, 12 corydoras, 3 ancistrus et j'ai récemment ajouté des A. agassizii sauvages.
Le bac étant bien agencé et bourré de cachettes multiples, je me suis laissé convaincre par le responsable de la boutique (Aquamiroir à Bruxelles pour ceux qui connaissent), et j'ai donc choisi deux couples d'Agassizii. Il se trouve qu'une des deux femelles est en fait un male...
Bref, je me retrouve avec 3 males dans mon bac et une femelle. Pour le moment, tous se passe correctement, bien sur il y a un male dominant mais il n'est pas harcelant au point d'être menaçant pour ses trois autres congénères.

J'avais tout de même dans l'idée de ramener au moins un des mâles et de le remplacer par une femelle. Mon gros soucis est de pouvoir attraper dans mon bac un des males sans trop perturber l'équilibre de l'aquarium. J'ai essayé pendant plus d'une heure mais c'est quasi impossible... Je vais donc me résoudre à casser tout mon décor.
J'ai consulté quelques sites sur le net, et des infos contradictoires me laissent perplexe. Je reviens à la source, aux personnes d'expérience...

_ Cette espèce doit-elle être maintenue en harem ?
_ Dans ce volume, est-il possible selon vous de garder les trois mâles en rajoutant au moins 3-4 femelles ? Deux couples ?
_ Avez vous une solution miracle pour attraper ces satanés poissons ?

Mille mercis d'avance pour vos conseils et votre aide.


  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer