Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par cisco
#356623

Dernier message de la page précédente :

Tu trouveras une solution, je suis confiant :)
Des petites koi à la place des PR pourraient peut être le faire aussi!


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par ElTofi
#356635
Adam,

on ne parle pas du même bac... les "sentinelles" que j'introduis sont uniquement dans le 900 litres, où ne se trouve que le couple d'Astronotus... aucun risque pour les raies, les cichlas, les Osteoglossum ou tous les autres qui sont eux, dans le 10'000.

Tu as absolument raison... je n'introduis plus rien dans le 10'000 qui ne soit pas de la nourriture vivante (et encore) ou qui n'ait été quarantainé de longues semaines dans un autre bac... la catastrophe de 2009-2010 est encore bien présente à mon esprit...


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par ElTofi
#356773
salut,

j'arrête ici l'expérience du couple isolé d'Astronotus. :no:

Ce matin, j'ai retrouvé la paire dans un état de stress anormal, les flancs râpés visiblement par des blessures contres les racines du bac 900 litres... je ne sais pas ce qu'ils ont fait cette nuit... mais je dois bien me rendre à l'évidence : après seulement 6 semaines, c'est un échec... j'en ai perdu 1, rétamé par les 4 autres, et j'ai failli en perdre 2 autres sur ces 3 derniers jours...

je les ai donc réintégrés dans le bassin... et pour le moment, le 900 servira de bac de croissance pour les Leporinus et les Heros achetés impulsivement ces 2 dernières semaines...


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par Ben29
#356774
Désolè pour toi, sage décision que de les réintroduire dans le bassin.

Il aurait peut être fallut fonctionner à l'inverse, d'abord le 900 puis le bassin ? Qu'en pense tu ? :read:


Avatar du membre
par ElTofi
#356775
ouais, sauf qu'à l'époque de leur arrivée, je n'avais pas le 900

mais bon... j'ai préféré les remettre "à l'aise" plutôt que de les perdre...


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par cisco
#356776
Moi aussi je suis désolé pour toi :cry:
J'ai lu il y a bien longtemps (aquarium magazine peut être?), que certains cichildophiles utilisent des bacs assez long et y installent deux couples de cichlidés séparé par une vitre ou un grillage. Ces deux couples se stimulent et en général pondent tous les deux en même temps, chacun dans son extrémité de l'aquarium!
Peut être t'aurait-il fallu un bac de 3 mètres (vu la taille des Astro) et y mettre ton couple avec un autre couple de gros cichlidé (Aequidens, cichlasoma!)
En tous cas, je pense que tu as bien fait de les remettre dans la piscine avant que cela ne soit trop tard! Et pis au moins tu as essayé :wink:


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par cisco
#357122
Bonjour Christophe, suite à tes nouveaux déboires (lu sur aquagora), je pense que si tu veux agrandir ton groupe et sauver ta souche, il faut que tu prélèves une ponte de ton couple (si il y en a une et si tu y arrives), que tu fasses éclore les œufs et faire grandir les petits!


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par ElTofi
#358442
Écoutes, oui. Ils sont en trio plus ou moins lâché et naviguent dans le 10'000 à chaque distribution de bouffe. Sinon, ils ne sortent pas trop de l'abri que j'ai constitué à leur attention sous deux troncs croisés de chacun 2 mètres. Ça fait une belle grotte qu'ils se sont attribuée


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par ElTofi
#358444
J'avoue que je n'ai pas cherché à en savoir plus. En ce moment c'est service minimum et le peu de mon attention Aquario est retenue par la grossesse d'une jeune raie motoro que j'ai isolée avant que mon tueur de male BD ne la démonte.


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par ElTofi
#359284
Tu fais bien de publier... et c'est sans doute un bon endroit pour le faire

pour donner un update, les pontes ont repris dans le 10'000 avec les Astronotus Peru

Bien entendu, ça ne va jamais plus loin que la nage libre, en raison des Myleus principalement :gun: Myleus qui eux aussi pondent régulièrement...

Il va falloir que je recommence à documenter GoPro ou même Nikon, si je veux agrémenter avec du neuf ma présentation de septembre à Nancy... :bounce:


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par cisco
#359342
Ce serait bien si tu arrivais à prélever quelques alevins, ne serait-ce pour agrandir ton groupe et perdurer la souche!
Et je crois ne pas être le seul à attendre des nouvelles de ton bassin :lol:


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par Ben29
#360603
Je pense que je vais me laisser tenter avec des Panaque nigrolineatus :silly:

A voir pour les creni, j'ai plusieurs piste, proteus, sveni, lugubris...

J'aime bien la pop là :

Heros efasciatus (4)
Astronotus ocellatus (6)
Crenicichla sveni (6 puis couple)
Hoplarchus psittacus (couple)
Panaque nigrolineatus (6)


Avatar du membre
par Val
#361865
Les 3 Astro qu'il restait chez Tofi sont maintenant à la maison, dans un bac rien que pour eux dans le but de les reproduire afin de pérenniser la souche,
Quelques égratignures suite au transport mais rien de méchant, ils devraient vite s'en remettre,
Ils sont encore très timide mais la curiosité commence à l'emporter, voici quelques photos et une vidéo que j'ai pu faire :

Image
Image
Image
Image

[youtube][/youtube]


  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 11

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer