Les Cichlidés du lac Tanganyika
par stanrem
#357771
Bonjour,

j'ai un bac de 1000l 200x70x70. Il ya 6 cypho (10-12cm) un couple d'osostigma, une 20 aime de multipunctatus et 3 leleupi. Il y'a avit un alto, mais il a fait le grand saut, et une deuxième femelle ostostigma que j'ai euthanasié, suite à un problème d'hyperthyroïdie qui par ailleurs la rendait aveugle..

Ces 3 dernier s'ignorent totalement... ils peuvent rester cote à cote, il ne se passe jamais rien entre eux... Ils font sensiblement la même taille.
Dois je en déduire qu'ils sont tous du mm sexe et que donc il n'y a pas de lutte de pouvoir pour la reproduction ou territoire, ou tout simplement que j'ai 3 rantanplan dans mon bac?

Merci

Bonne journée


Avatar du membre
par Ben29
#357788
Ils sont peut être encore un peu jeune pour vouloir se reproduire ^^ Ou alors 3 femelles, je pense que si tu avais 3 mâles ils se bastonneraient un peu. Quoi que... :pt1cable: :bocal:


par stanrem
#357789
ils sont vraiment super zen. Qd je m'approche du bac, ils viennent se mettre devant la vitre les un a coté des autres et ne bougent plus. Ils ne sont pas terne, j'ai l'impression qu'ils vont bien, juste un peu trop sympa a mon gout ;)


par stanrem
#357795
peut être au moment de la photo, deux mois en arrière, faites avec mon tel, mais il ne le sont pas en ce moment. J'essaie de prendre une photo ce soir qd le bac sera allumé.


par stanrem
#357799
C'est la femelle triglachromis otostgima, ils vivent en couple la dessous. Enfin pour le moment l'aquarium leur appartient ;)


par PhilB
#357814
En fait tu as une super chance de maintenir ensemble trois leleupi colorés et qui ne s'entretuent pas, et ce même dans un grand bac (c'est vrai que cela aide). Sauf si tu veux de la repro, apprécie d'avoir trois femelles. A part dans le Malawi tu trouveras peu de bacs lamprologues aussi jaunes que le tien :wink:


par stanrem
#357820
De la repro ne me dérangerai pas ;)
Mais en fait pour en voir maintenu par le passé je me souvenais de comportement bcp plus virulent entre eux. je trouve ces derniers bien calme, mais en effet j’apprécie de pouvoir les voir souvent et en bonne forme


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer