Pour se présenter, faire connaissance, pas pour poser ses premières questions.
#359769
Bonjour à tous,

J'ouvre ce petit topic afin de me présenter à l'ensemble de la communauté. Pour un souci de timidité, je tairais mon prénom ^^
Ce petit topic permettra de bien situer le cadre de mon aquarium par rapport aux différentes questions que je pourrai poser ici par la suite.
J'ai 21ans, et passionné depuis peu par l'aquariophilie. Cette " passion " m'a été donné par mon grand-père.
Ce dernier possède un aquarium d'environ 450L depuis presque 30ans, avec des cichlidés du Lac Malawi, directement issu du lac en lui-même grâce à un ami ayant reçu une accréditation pour.

Il s'en est occupé jusqu'à son décès. L'aquarium appartient toujours à ma Grand-mère, et je viens m'en occuper ( mon domicile se situant à proximité du sien). Enfin bref.

L'Aquarium a connu des hauts et des bas ( montée de Nitrite etc) mais les poissons ont toujours été bien entretenus. Aucun ajout n'a été fait dans cette population dite de souche.
Il a fallu le faire il y a plus d'un an, à cause d'une montée de nitrite important qui a décimé la moitié de mon bac. Et il a fallu re-peupler tout cela afin d'éviter aussi la consanguinité. Cela a payé, il y a eu des petits.
Actuellement, l'aquarium compte environ 25 Individus et s'est stabilisé depuis avec plus aucun petits alevins.

La question que je pourrai vous demander et un rapide recensement au niveau de leur espèce. Car, si je sais que ce sont des cichlidés du Lac Malawi, je n'en connais pas plus.

Sinon, je suis domicilié en Essonne (91) dans une bourgade nommé Limours, proche notamment des Ulis

Merci d'avance à toute(s) réponse(s).
Modifié en dernier par Poltergeist le 07 juin 2016 15:41, modifié 1 fois.


#359778
Pas eu le temps de voir ta réponse. Je me dote que ce n'était pas forcément important
Mon titre sinon est modifié

Enfin, j'aurai une question : Quelqu'un habiterait dans la région Essonnienne ? ou alentour ? Et plus particulièrement autour de Saint-Remy ?

Pour une question de renseignement


#359810
Merci de vos accueils respectifs.

J'ai une premier question à vous soumettre :
Y'a t'il sur le forum, un recensement des membres de l'AFC selon les régions ? Et notamment en île-de-france ? Ou pour les professionnels cichlidés célèbres ?


#359811
Poltergeist a écrit : J'ai une premier question à vous soumettre :
Y'a t'il sur le forum, un recensement des membres de l'AFC selon les régions ? Et notamment en île-de-france ? Ou pour les professionnels cichlidés célèbres ?
Sur le forum je ne sais pas, sinon tu as l'annuaire papier édité une fois par an.


Alain.Lasne
AFC 1085.72

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer