Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par ticule
#359834

Dernier message de la page précédente :

Lez miens sont comme ça en général.
Complètement noirs dans le trou
Et comme sur la vidéo quand ils sont longtemps sur le sable blanc.

Mes pierres sont blanches aussi, ça n'aide pas...


I am an antechrist - I am an anarchist
Avatar du membre
par eric41
#359837
la 1ere non
la 2e si c'est le même individu, très stressé.

Mais de toute façon, à part mon super couple allemand, je me suis posé la même question que toi ! car du blanc noir, c'est pas bon, cela fait du gris :gun: . Ups...
Sincèrement, j'ai arrêté cette localité pour ceci, car c'est plus que flou !


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par ticule
#359840
y a t'-il une planche avec un patron distinctif de la varieté black?

Ou est-ce une variété qui sort du chapeau?

Parce que philippe, tes photos ressemblent fortement a mes individus...
mais je n'ai pas de protocole d'identification précis qui pourrait confirmer ou infirmer leur variété
La couleur n'étant absolument pas fiable puisque changeante selon l'humeur et l'environnement

Ce qui est sur c'est que mon décor est archi clair et qu'il faudrait que je trouve des galets Gris foncés pour profiter au mieux des couleurs de mes poissons (idéalement un sable gris aussi)


I am an antechrist - I am an anarchist
Avatar du membre
par ticule
#359898
La femelle à abandonné la coquille ou elle avait pondu il y a 15 jours... Les planorbes voulaient aller voir, j'ai sorti et isolé la coquille... On verra bien mais j'y crois pas trop


I am an antechrist - I am an anarchist
Avatar du membre
par eric41
#359902
dans ce cas, tu dois isoler la coquille avec la femelle ou récupérer les alevins en agitant la coquille; je préfère la 1ere option chez moi.


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par ares73
#359916
J'ai eu deux pontes il n'y a pas longtemps,la première pas anticipée et j'ai siphonné les petits qui se promenaient dans tout le bac,galère mais j'en ai sorti 80 environs.

La deuxième fois dés que certains ont commencé à sortir de la coquille,j'ai pris la coquille que j'ai vidé dans un autre bac.


par Thibaut
#361985
Les miens ont été péchés à Chimba (dixit Cichlidenstal)
Suivant la configuration du bac, leur teinte va du très foncé à beaucoup plus clair.
La photo ci- dessous du mâle était lorsqu'ils logés dans un grand bac avec pierres de lave et ardoises ( plutôt sombre)
Fichiers joints
IMG_0063.jpeg


par Thibaut
#362004
La repro d'il y a un mois, C'est la première fois que je récupère des jeunes et je n'en suis pas mécontent.
L'usine à nautiles d'artémias tourne à plein régime...
Fichiers joints
IMG_6547.jpeg


Avatar du membre
par Patapon
#362007
Pour ceux de Vernon, j'ai donné des Altolamprologus calvus black il y a bien longtemps! Je ne sais pas si les photos représentent les descendants des poissons donnés, mais les miens venaient de chez Nguyen, un grossiste de la région de Mulhouse ! j'ai du les acheter vers 2003 !


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Val
#362521
J'ai ramené 4 specimens de Nancy, mais pas la même souche que ticule,,
Ils sont dans 600L et seront bientôt rejoints par Neolamprologus heliantus et Cyprichromis leptosoma
Faute de photos voici deux petites vidéos :

[youtube][/youtube]

[youtube][/youtube]


#362525
J'adore les calvus (pas par narcissisme...), il y a un mâle et deux femelles c'est ça ?

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Thibaut
#362528
magnifiques tes calvus VAL ! des black petoralis je suppose. ils sont vraiment hyper racés
Tu devrais leur mettre un site de ponte comme un gros coquillage ou deux sous-coupes en terre cuite collées l'une à l'autre en créant une fente dans la quelle la femelle peut se glisser...
le bac est très beaux également. Well done!


Avatar du membre
par Val
#362529
Oui Benoit on dirait bien, et le 4ème à l'air d'être une louloute aussi, tu veux un couple de lesbiennes tic ? :D

Pour ce qui est de la souche je ne m'avancerais pas, ça a l'air d'être un joyeux bordel ^^


Avatar du membre
par ticule
#362808
Moi les miens nées en octobre sont nettement plus petits
Microvers et spiruline 2 fois par jour
Il faudrait 4 repas par jour pour quae ca pousse bien


I am an antechrist - I am an anarchist
par Thibaut
#362837
Val a écrit :Cool ça !
En quoi c'est plus de boulot que les autres ? :read:
Disons que cela fait un moment que je n'avais pas sortie l'usine à nautiles d'artemias, Tous les jours durant deux mois... c'est du boulot :) En plus je me suis tenu à des changement d'eau très rapprochés afin de maintenir le premier bac au plus propre ( un bac de 30L) . Je les ai déplacés il y a 15 jours dans un compartiment de 80 litres d'un 240l.
Le bac est filtré sur mouse bleue+ exhausteur.
Prochain élevage prévu, des synodontis lucipinni mais c'est une autre histoire...


  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer