Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par Ben29
#348734

Dernier message de la page précédente :

Merci ;) J'ai vue le groupe de pseudotropheus Saulosi sur Quimper... Il y a du red coral dedans... D'ailleurs selection ou juste nourriture avec beaucoup de carotène ?


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#351481
Mais ils ont remis ça:
Image
je ne peux retirer la femelle du bac, elle se planque direct et je ne vais pas démonter le bac pour ça.

Tout ce passe bien dans mon groupe, c'est toujours aussi beau à voir, il y a souvent des friction, mais ça reste trés léger en terme de blessure (voir, y'en a tout simplement pas).


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#352878
Un dominant à supprimé l'autre qui a disparut...voila plus qu'un male dominant et deux dominé, vivement le congrès que je trouve du sang neuf...


par ericde45
#352886
j'ai moi aussi un groupe de saulosi

4 males et 4 femelles, mais j'en ai perdu une cet été pendant mes vacances ( soit problème d'agressivité entre femelles , ou le changement de nourriture )

je les maintiens dans un bac de 2,20 m, avec un groupe de Aurora, et un groupe d'haplo du Victoria

j'apprécie particulièrement le fait qu'il y ait peu d'agressivité entre les mâles, et aussi, fait surprenant, que je vois quelques alevins survivre alors que le bac est peu empierré

affaire à suivre car ce groupe n'a été constitué que depuis mars


par jey
#352992
j'ai également un groupe de saulosi

3 males (2 colorés et un pale)
1 quatrième presque sur
4 femelles

J'adore ce poisson. Il y a beaucoup d'intimidation entre les males. Surtout le male dominant qui cherche sans arrêt a assoir sa domination.
Les femelles passent leur temps en groupe. J'adore les voir se déplacer et brouter les rochers ensemble. :love: :love: :love:
Il va falloir que j'ajoute quelques femelles.

Très très calme avec les autres espèces, peut être aussi que leur taille n'aide pas face a des auratus ou estherae :)


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#353720
Quelques autres photos:

Image

Image

Image

Image


je suis passé de 2 à 1 dominant, et l'un des males s'est fait sérieusement "shooter".
Peut être que je n'ai pas assez de poisson au vue de la taille du bac et que du coup les revendication de territoire sont un peu trop virulente, ou que l'agressivité n'est pas assez répartie.
deux jeunes ont survécu à l'incubation, mais je compte bien augmenter le groupe.


Avatar du membre
par dasmor
#353730
Hello,

dans un 120 par 50, j'ai commencé avec 4 couples en spécifique bien sûr. Après 3 ans, il me reste 3 mâles et 4 femelles.
Ils sont magnifiques, constamment colorés et se reproduisent à gogo.

J'ai une belle F1-F2 qui vient de chez Philippe Hotton.

Bonne soirée
@ntoine


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#354707
T'as du bol, je ne peux pas en dire autant, peut être que je n'ai pas assez d'individus dans mon bac et un décor un peu trop léger.


Bon alors au dernière nouvelle, j'avais un male saulosi de mort, deux dominé et un dominant.
J'ai rajouté un petit male plutot dégourdi.
Il s'est fait sa place en tenant tête au dominant qui l'a pourtant pas mal coursé les premiers jours.
Au final, depuis une semaine j'ai un nouvel équilibre avec trois male bien coloré et un dominer.
Comme quoi, on a toujours des surprises, cette fois c'est une bonne...pour le moment!


[youtube][/youtube]

En même temps, sont arrivé 3 femelle melanochromis auratus et 4 femelles saulosi, ça a dut aider....


Avatar du membre
par Iron
#360084
Lionel.Adam a écrit :Nouveau lacher dans le milieux naturel:
[youtube][/youtube]

Une vidéo comme celle-ci démontré qu il y encore des gens qui ont espoirs de maintenir la faune et la flore . C est beau !!!


Avatar du membre
par Iron
#360086
Lionel.Adam a écrit :T'as du bol, je ne peux pas en dire autant, peut être que je n'ai pas assez d'individus dans mon bac et un décor un peu trop léger.


Bon alors au dernière nouvelle, j'avais un male saulosi de mort, deux dominé et un dominant.
J'ai rajouté un petit male plutot dégourdi.
Il s'est fait sa place en tenant tête au dominant qui l'a pourtant pas mal coursé les premiers jours.
Au final, depuis une semaine j'ai un nouvel équilibre avec trois male bien coloré et un dominer.
Comme quoi, on a toujours des surprises, cette fois c'est une bonne...pour le moment!


[youtube][/youtube]

En même temps, sont arrivé 3 femelle melanochromis auratus et 4 femelles saulosi, ça a dut aider....

Très beau bac sobre, simple et apaisant!!!! Super


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#360090
Iron a écrit :Ce sont des Labeo trewavarse que l'on voit à un moment !!!
le gros machin en haut à droite vers 1.10.
j'aurais plutot dis un fuelleborni vue la hateur de corps, les trewavasae sont plus "allongé".


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#364171
Magnifique ce groupe Flo.
donc ensemble depuis 2013 dans un bac de quelle volume et avec quelle ratio?


Chindongo c'est le nouveau genre de saulosi?


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer