Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
Avatar du membre
par ticule
#360221

Dernier message de la page précédente :

[youtube][/youtube]


I am an antechrist - I am an anarchist
par arnaud gosselin
#362280
ta fishroom est superbe, rien qui dépasse, rare chez les cichlidophiles,
tu as déposé un brevet(lol) ou je suis libre de "copier" tes aménagements de bacs, tes mini-biotopes sont top!
Arnaud


par moliwe
#362290
Salut Ticule,

Sympa cette fishroom, comme l'a déjà dit quelqu'un elle est vraiment carré et très propre. J'ai cru comprendre que tu avait le virus depuis peu … tu commences fort.
Ton approche naturelle ,voir biotope comme le dit Eltofi, est un plus esthétique évident des plus agréable.
Tes bacs flus m'ont tapé dans l’œil.
Bac Guinée :
Très joli bac avec un agencement du décors bien pensé, le choix de la pop est judicieux.
Les Pelvicachromis humilis est devenu Wallaceochromis humilis.
Par contre ton mâle Ep roloffi n'est pas à la fête ( couleurs fades et nageoires pincées), stress de domination peut être ? C'est une espèce est assez fragile en communautaire, les dageti sont plus résistants. Les Aplocheilichtys normani sont parfaits pour créer l'animation du bac. Mais surveilles les bien car en période de repro les W. humilis peuvent leur faire des misères. Je l'ai vécu avec des W.signatus qui me les ont décimés.
Bac Gabon :
Très joli bac … un peu plus zen …
Le P.subocellatus Moulondo est idéal pour cohabiter avec le Cap Lopez. Perso j'aurai bien vu en plus un petit groupe d'Epiplatys ( singa ou autres).
Bac Congo : sur les 20/30 secondes qui lui sont consacrées ce n'est pas suffisant pour se faire un avis. La seule chose que je peux dire que ton bac (avec des S,tinanti ) est plus fluviatile que rhéophile … mais je sais je chipote, je chipote …

Je suis impatient de voir tes bacs Cameroun, Nigeria et Congo :D .


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
Avatar du membre
par ticule
#362292
Le bac guinée.
Après plusieurs repros et diffusions, mes wallaceochromis signatus ont commencé à ne plus s'entendre. Îls ont commencé par defoncer presque tous les normani puis le mâle à tué la femelle d'un coup derrière la nuque. Son état s'est ensuite dégradé ( tumeur) et j'ai du l'euthanasier. Les epiplatys roloffi sont au nombre de 3 ( 2 Males et 1 femelle) et un de mes mâles est carrément dominé en effet. Les dageti sont plus du sierra Leone mais bon... J'en ai un trio aussi dedans. Du coup j'ai étoffé mon groupe d'anomalochromis thomasi et je me régale avec cette espèce sympa. En groupe c'est cool. Je vais remettre des normani des que j'en trouve.

Le bac Gabon, tourne super bien. J'adore les subocellatus. Ça reproduit, les australe c'est mignon... J'aime


Le bac Nigeria n'existe plus et j'ai repassé le Congo dedans. Les phenacogrammus sont avec les tinanti mais j'ai pas de chance, ils ont formé un couple. Enfin, le mâle TABASSE la femelle. Je ne suis pas.sur d'aboutir avec cette espèce avec ce couple. Par contre j'ai 4 tout jeunes Lamprologus markerti qui poussent dans un 100 l pour les remplacer bientôt... Ça va claquer.

Le.bac Cameroun est pas très joli pour l'instant, c'est un full wood avec la.surface occultée par des plantes. Je fais pousser ma dernière génération de kribensis edea mais des que je n'aurai plus qu'un couple, je referai le décor. Ils sont avec des epiplatys bifasciatus et chromaphyosemion splendopleure.

J'ai 4 cuves de 120 en wac et c'est cool. J'ai encore trop besoin de place pour mes tanga et mes américains. Un jour j'essayerai les flu En grosse cuve...


I am an antechrist - I am an anarchist
par moliwe
#362304
Qui a dit que faire du flu était un long fleuve tranquille, mais c'est ce qui fait son charme :D .


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
Avatar du membre
par ticule
#362328
J'ai posté des images de mes cuves sur FB, je les remets ici

150 x 60 "essai de biotope Colombie"
Sable fin - Branches épaisses- Fougeres/Echinodorus - eau légèrement ambrée
Filtration sur exhausteur + brassage venturi
Image
Couple Heroina isonycheryna
Couple Andinoacara pulcher
Groupe Mesonauta mirificus
Hyphessobrycon colombianus (les petits spécimens se font bouffer par les heroina)
Corydoras metae (en attente de grossissement a cause des heroina)
Ancistrus sp.

150 x 60 "essai de biotope Panama"
Sable fin - Branches fines - Pierres - Vallisneria - eau claire
Filtration externe + bec pincé au dessus de la cuve
Image
Couple Panamius panamensis
Groupe Geophagus crassilabris
Astyanax bimaculatus
Sturisoma sp.

200 x 50 "essai de biotope Guyane"
Sable fin - Branches enchevêtrées
Filtration externe + canne percée + brassage surface - eau ambrée
Image
Groupe Guianacara sp. Jatapu (bon ok c'est plus brésilien)
Groupe de jeunes Crenicichla saxatilis "crique morpio"
Mettynnis lippincottianus
Ancistrus sp.

200 x 50 "essai de biotope Tanganyika"
Sable fin - Galets + Graviers - quelques rares Plantes hautes (apo/valli)
Filtration sur exhausteur + brassage de surface
Image
2 couples Altolamprologus calvus
Groupe de jeunes Cyphotilapia gibberosa "Mpimbwe" (en grossissement)

180 x 40 "essai de biotope Tanganyika"
Sable fin - Galets + Graviers - quelques rares Plantes hautes (apo/valli)
Filtration sur exhausteur + brassage de surface
Image
Couple Neolamprologus helianthus
Couple Telmatochromis bifrenatus
Groupe Paracyprichromis nigrippinis

100 x 40 "essai de biotope Tanganyika"
Sable fin - Galets + Graviers - quelques rares Plantes hautes (apo/valli)
Filtration sur exhausteur + brassage de surface
Image
Jeunes subadultes
Neolamprologus brevis
Cyprichromis leptosoma

120 x 40 "essai de biotope Gabon"
Sable fin - feuilles en décomposition - Branches jusqu'a la surface - plantes de surface / epiphites - eclairage faible - eau ambrée
Filtration exhausteur simple
Image
Groupe Pelvicachromis subocellatus "mouloundo"
Groupe aphyosemion australe

120 x 40 "essai de biotope Guinée"
Sable fin - feuilles en décomposition - Branches - Pierres volcaniques - plantes de surface / epiphites - eclairage faible - eau peu ambrée
Filtration exhausteur simple
Image
Groupe Anomalochromis thomasi
Trio Epiplatys roloffi
Trio Epiplatys dageti
Groupe Aplocheilychtys normani

120 x 40 "essai de biotope Congo"
Sable fin - Branches - Pierres plates de schistes - plantes epiphites + Vallisneria - eclairage faible - eau peu ambrée - Brassage de surface et leger brassage de fond
Filtration sur décante + brassage
Image
Groupe Phenacogrammus interruptus
Couple Steatocranus tinanti

120 x 40 "essai de biotope Cameroun"
Sable fin - Branches - plantes epiphites + plantes de surface- eclairage faible - eau ambrée
Filtration sur décante + brassage
Image
Groupe Pelvicachromis kribensis "Edea"
Groupe Epiplatys bifasciatus
Groupe Chromaphyosemion splendopleure


200 x 40 "Soupe"
Sable fin - Branches - Echinodorus - Vallisneria - Ceratopteris - Eclairage faible - eau peu ambrée
Filtration externe avec venturi
Image
Groupe Pterophyllum scalare "Rio Nanay"
Couple Krobia xinguensis
Couple Mikrogeophagus ramirezi
Couple Crenicichla regani
Hyphessobrycon sweglesi
Pristella maxillaris
Nannostommus marginatus
Corydoras sterbai
Modifié en dernier par ticule le 14 nov. 2016 20:12, modifié 1 fois.


I am an antechrist - I am an anarchist
Avatar du membre
par gawet
#362339
J'aime beaucoup tes bac, ticule
ils vraiment agréables à regarder


Gaëtan Velleret

"Mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante."
Avatar du membre
par ticule
#362340
C'est des bacs degueulasses. Faut aimer le concept "naturel" moi j'aime ça et le comble c'est que j'essaye de faire pousser des algues filamenteuses mais j'y arrive pas...
Mon éclairage est trop faible ( max 20w par mètre de cuve) et avec des spectres pourris ( éclairage de récupération)

Bref, si ça peut donner des idées c'est le but du partage.


I am an antechrist - I am an anarchist
Avatar du membre
par wildwolf
#362345
Salut,
très joli, très propre.
Du bon boulot, les poissons doivent être heureux.
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
par JPBouillet
#362346
Très jolis bacs, naturels comme j'aime. Félicitations pour ton travail.

Je monte un bac type "Gabon" et je recherche des Pelvicachromis subocellatus mouloundo. J'hésitais à ajouter des Aphyosemion australe dans un bac de ce volume mais je vois la possibilité.

Bonne continuation


pour envoyer un article â  l'AFC: afc.bouilletjp@gmail.com
Avatar du membre
par Lapsus
#362748
ticule a écrit :C'est des bacs degueulasses. Faut aimer le concept "naturel" moi j'aime ça et le comble c'est que j'essaye de faire pousser des algues filamenteuses mais j'y arrive pas...
Mon éclairage est trop faible ( max 20w par mètre de cuve) et avec des spectres pourris ( éclairage de récupération)

Bref, si ça peut donner des idées c'est le but du partage.
tu veux pas un peu de cyano mon lapin?

:jesors:


Image
Avatar du membre
par ticule
#363252
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]

quelques cuves des la grotte


I am an antechrist - I am an anarchist
Avatar du membre
par ticule
#367018
c'est en cours oui...
Il me reste un 500L Wac que je vais démonter le weekend prochain même si j'adore ca aussi.... ca va faire une cuve de plus rapidement
Il me reste un 600L Ams que je vais garder encore un moment puisque les fish sont pas évident a caser (Mettynis/Crenicichla/temporalis/guianacara)
Il me reste un 400L dans le salon en Ams que je vais garder puisque ma femme a du mal avec les poissons gris

Sinon le reste est deja en tanga
J'ai trouvé ma voie et oui Toute la grotte sera en tanga a terme


I am an antechrist - I am an anarchist

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer