...Pensez à votre ré-adhésion pour 2017... Pensez à remplir le champs "n° AFC" si vous êtes adhérents, dans votre profil...

astronotus malade ??? aidé moi svp

Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
astronotus69
Messages : 2
Inscription : 21 nov. 2016 19:56

astronotus malade ??? aidé moi svp

Message par astronotus69 » 22 nov. 2016 19:44

:gold: bonjour a tous :) j ai un astronotus qui a des petits souscis ... ( mon hortographe aussi lol ) donc voila mon bac est un 300 litres en eau depuis un an ,eclairage 8 a 9 h par jour , pompe interne fuval 1000 litre heure avec petite mousse puis watte puis nouille ceramique, test eau nitrate entre 20 et 40 test goute jbl , nitrite entre 0,25 et 0,5 test jbl goute , mon eau du robinet sort tjr entre 5 et 10 en nitrate donc difficile de faire baissé les nitrates , au sol 4 ou 5 cm de mini galet plat de 2 a 5 mm de long , mon eau est a 25 degré , decort racine et fausse plante , population un astronotus seul de moin d un ans et de 21 cm precisement , il mange 2 repas par jour une fois 10 granul gros cichlidé tetra et son deuxieme repas est : ou un foetus de souris congelé ou un petit bout de crevette ou un petit bout de cabiau cru , une viande differente par jour plus ces croquette . je sais le poisson est seul au debut ils etaient deux mais sa c est mal passé pour le deuxieme j ai du le donné , et sur certain site specialisé on lit que c est poisson greguaire et sur d autre on lit que lon peut tous a fait en maintenir un seul dans un bac de 250 litre .... pour l entretien je change un tiers de l eau tous les dix jours je cloche le sol une fois par mois et nettoie une moitié de filtre une fois par mois , sa veux dire que chaque masse filtrante est nettoyé tous les deux mois , je ne le fait pas plus souvent car elle ressorte presque propre en deux mois , et en un mois elle sont nikel et ont rien a nettoyé , j avais essayé de mettre des vrai plante mais il les a toute deffoncé , et depuis c est installé dans mon bac des petis vers blanc de 2 a 3 mm de long sur les vitres et des petit vers un peut brillant de 4 a 5 mm de long qui se tortille dans l eau et des petit moucheron vert de 3 a 4 mm qui son ou mort ou vivant a la surface , les moucheron j ai bau les enlever ils reviennent tous le temps je pense qu ils viennent des vers qui se tortille , les vers et les moucheront sont ils dangereux pour mon poisson ??? je ne sais pas . bon voila pour la presentation de mon bac . depuis un mois environ mon poisson a des petit sousci : une ou deux fois par semaine il a des seile blanche pas tres long et qui ne reste pas du tous collé a l anus , deux fois par semaine il recrache sa nourriture ils ne le faisais pas avant , de temps en temp il baille peut etre un probleme au branchie ??? et je le vois une ou deux fois par jour se frotté sur le sol , donc quelque petit symptome mais pas encore catastrophique vus la frequence des simptome enfin je pense , alors pouvez vous me dire si a votre avis c est de la faute de l eau ou des vers intestinaux ou des flagellé intestinaux et que pensé vous d un traitement au preys coly ou au sera flagellol ? je suis un peut perdu a vrai dire , merci d avance pour vos reponses :) hésité pas a me demandé des info suplémentaire sur mon bac ou toute autre question , merci encore

Avatar de l’utilisateur
Alain CARPI
Messages : 5005
Inscription : 08 oct. 2003 01:00
Localisation : Département 47 près d'Agen
Contact :

Re: astronotus malade ??? aidé moi svp

Message par Alain CARPI » 22 nov. 2016 21:31

Bonsoir !

Apparemment vers des branchies et peut-être autre chose.
Un salage brutal à 10 grs/litre d'eau puis, après 4 jours, changement journalier de 20% d'eau pendant 10 jours.

C'est sûr que de vraies plantes, voire des plantes externes avec racines dans l'eau peuvent faire baisser les nitrates.

Avatar de l’utilisateur
Lionel.Adam
Animateur
Messages : 9278
Inscription : 03 mars 2004 01:00
Numéro AFC : 1717.27
Localisation : Du coté d'Evreux (27)

Re: astronotus malade ??? aidé moi svp

Message par Lionel.Adam » 23 nov. 2016 13:45

Un petit traitement au sel lui fera en effet le plus grand bien, mais il me semble que c'est plus 5 que 10g/L, à voir il y a un sujet la dessus:
http://www.cichlidsforum.fr/methode-pou ... 26808.html

par contre comme tu le sais, un astro tout seul, c'est pas terrible pour lui, de même que 250l, il va te falloir réfléchir au bien être de ton poisson, même si cela n'a pas l'air de l’embêter, ce n'est pas bon pour lui.
je pense aussi que sa nourriture est bien trop riche, tu dois revoir cela à la base avec une nourriture plus adapté à un poisson.
Le souriceau, c'est une mauvaise idée, de même que toute les viande, pas terrible pour les poissons.
Vaut mieux regarder du coté des crevettes, fruit de mer et autre morceau de poisson et éperlan.
ne le nourri pas trop, ce genre de poisson ça mange jusqu'a en vomir, mais c'est vraiment mauvais pour leur santé d'être trop gros.
Pense à faire un jour de jeune par semaine pendant sa croissance et une fois adulte, tu pourra le nourrir encore moins.
Image

astronotus69
Messages : 2
Inscription : 21 nov. 2016 19:56

Re: astronotus malade ??? aidé moi svp

Message par astronotus69 » 23 nov. 2016 19:33

bonsoir a tous , merci beaucoup a alain et a lionel pour vos reponse si rapide , je vais éssayé le traitement au sel de guérande rapidement et vous tiendrais au courant , toute maniere sa ne peut pas lui faire de mal ... et lionel en faite quand je disais trois viande je parlais du foetus de souris du bout de crevette et du bout de cabiau en faite en viande il n a donc que le foetus de souris un jour sur trois mais je vais l arreté sa coute chere a coté des crevette et du poisson cabiau , et mon bac fait 300 litre mais j avais lu qu on pouvais tous a fait en maintenir un seul dans 250 mais je sais bien que pour les vrai amateur c'est une abération , pour l'instant a part qu'il est seul il n'a effectivement pas l'air malheureux mais c est sur quil serait mieux dans 1000 litre avec 3 ou 4 copains , pour l instan il fait 21 cm mais si il devien trop gros j'ai le pére d'un amis qui a un 3000 litre comunautaire avec oscar malawi et gros pleco donc au pire il finira la bas , pour linstant le poisson est tres actif mais si je le sent en depression et quil reste sans bouger au fond de l aquarium je l'envairai en urgence chez le pere de mon pote . sinon le preis coly pour les vers sur pas mal de forum j ai pus lire que ce n'étais pas terrible je vais donc abandonné cette idée , non qu en pensez vous ? enfin bref demain j'achete du sel et lui fait son traitement , merci encore et a bientot !!! :)

Avatar de l’utilisateur
Alain CARPI
Messages : 5005
Inscription : 08 oct. 2003 01:00
Localisation : Département 47 près d'Agen
Contact :

Re: astronotus malade ??? aidé moi svp

Message par Alain CARPI » 23 nov. 2016 22:06

1°) Ton oscar ne t'a probablement pas dit qu'il était malheureux.
Dans quelques années, il fera 35/40 cm et aura des difficultés à tourner.
Là, tu le maintiens comme un taulard au mitard. Un oscar a besoin de plus de place et de vivre en "bande".
2°) Donnes à manger des crustacés (moules, crevettes, ...) ou du poisson mais pas de viande

3°) Il y a plus de 30 ans, (internet n'était même pas dans l'idée que ça pourrait exister), j'avais fait cohabiter oscars et malawi. dans un 2 m de façade. quelques jours après, j'avais fait faire un 3 m pour y maintenir mes oscars.
Quelques malawi sont entrés par inadvertance dans la gueule des oscars, et les oscars se faisaient plumer les nageoires.

Avatar de l’utilisateur
damsB
Animateur
Messages : 62
Inscription : 27 nov. 2014 20:29
Numéro AFC : 0835.06
Localisation : cannes

Re: astronotus malade ??? aidé moi svp

Message par damsB » 23 déc. 2016 20:34

Il faut vraiment que tu ne nourrisse plus avec des foetus de souris etc.

Il serait aussi plus que nécessaire de mettre du vraie sable dans cette cuve histoire de favoriser les populations de bactéries aérobies de ton sol.

Ensuite il faudra aussi envisager sérieusement à lui donner un nouveau foyer plus spacieux et avec des copains !!

Répondre

Revenir vers « Problèmes de Maintenance / Maladies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités