Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
#362962
Je me pose encore quelques questions pour les futurs colocataires!
Qui à déjà associé scalaire et Geophagus? Quelles espèces à privilégier et les quelles à éviter?
Merci à vous.


Aquadicoo.com
#363044
Scalaire/geo c'est l'un des truc que tu vois le plus sur youtube.
De jolie poissons qui vivent en groupe, plutot pas trop agressif et qui occupent chacun une zone de l'aqua bien distincte.

Le seul truc qui pourrait merder, à mon avis, c'est si tu prenais un groupe de "geophagus' brasiliensis...mais ça m'étonnerais que tu fasse une pareille erreur.


#363071
Le problème des vidéo YouTube c'est que l'on voit souvent des associations avec de jeunes poissons ou des bacs récents souvent trop clean pour être "honnête".
A priori il y a des Geophagus plus ou moins actif ou territoriales et comme les scalaires sont quand même très calme, je ne voudrais pas que cela engendre un stress permanent !
Oui je n'ai pas précisé mais exit les géo à bosse et les "brasiliensis".

Au passage, bravo pour ton article dans la RFC :wink:


Aquadicoo.com
#366274
J'avais mis les nénuphars début janvier, ils ont vite poussé et fait de belles fleurs roses puis les feuilles ont commencé à pourrir alors j'en ai coupé pas mal et maintenant j'ai l'impression que cela commence à repartir.
Pour l'eau, 100% eau de pluie, je viens de faire un test de conductivité, 65 µ/s par contre mon pH mètre ne fonctionne plus mais tourné autour de 6 la dernière foi!


Aquadicoo.com
#366314
Souvent les problème des nenuphar c'est qu'ils ont besoin d'une période de repos au frais, sans quoi le bulbe fini par s'affaiblir.


Superbe c'est jeune scalaire, moi j'en cherche toujours pour mon bac avec mes geo...


#366787
Voilà, j'arrive enfin à la population que j'attendais pour ce bac! 8 petit Geophagus parnaibae viennent d'arriver (merci Antoine) pour tenir compagnie aux scalaire "rio Nanay" et aux Buju!
Bon pas facile à prendre en photos ces petites crottes de 2/3 cm :D
P1140218.JPG
P1140255.JPG


Aquadicoo.com
#366791
J'ai un sable super fin avec mes geo, ils passent leur temps à le filtrer, ils adorent....et ils me le déplacent d'une façon hallucinante, tout les mois, je mets les deux main dans le bac pour tout remettre à plat, car ils me vident tout les coté pour tout remettre au centre.


#366793
Oui, c'est les red head du club, faut dire que le bac n'est pas trés grand (180X70), qu'ils sont une douzaine d'une bonne taille (douzaine de cm) et que le décor leur laisse tout le loisir de "filtrer" le sable.

Mes altifrons eux, ils ne déménageaient pas autant, mais ils étaient moins nombreux, le bac étaient plus grand, il y avait plus de décor et le sable étaient moins fin.


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer