Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par ticule
#362432

Dernier message de la page précédente :

Vraiment chouette cliché bien éclairé pour mettre en valeur cette souche superbe...


I am an antechrist - I am an anarchist
#362481
Je pense qu'Eltofi sera à Revel. Il a su combattre sa timidité naturelle ( :gourka: ) et apprécier la convivialité du congrès AFC . :P2


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
#362560
ticule a écrit :et qu'ils sont en spécifique!!!
ca change beaucoup de choses

Ils ont aussi été en spécifique dans 900l chez tofi. :wink:
Y'a eu de la repro dans sa piscine pour autant que je me souvienne, mais difficle de mené à terme une repro avec autant de gros poissons dans le bac.


Avatar du membre
par Val
#362658
Aujourd'hui j'ai sortis les poissons afin de regarder sous la culotte pour m'assurer de qui pond avec qui..
Voila ce que ça a donné :

Image

Image
specimen 1

Image

Image
specimen 2

Image

Image
specimen 3

A savoir que ce sont les specimens 2 et 3 qui pondent ensemble, mais que les oeufs restent blanc et moisissent systematiquement,
Pour le specimen 1 l'anus est a droite, à gauche pour les 2 et 3,
Qu'en pensez vous ?


#362672
Que tu n'aurais que des femelles?
moi franchement je suis trop mauvais sur la retournette, même en regardant plein de photos bien identifié, j'ai due mal à faire la différence....


Avatar du membre
par Val
#362674
Que des femelles je n'en sais rien, et ce serait étonnant,
Toujours est-il que je suis quasi certain que ce sont 2 femelles qui pondent ensemble..


Avatar du membre
par Val
#363054
Non, c'est instable depuis la pêche,
Ca nettoie des 2 côtés, la petite femelle a gauche et le gros (mâle ?) à droite, la grosse femelle est tantôt chassée tantôt tolérée dans chacun des territoires.

Et oui j'apprécie beaucoup ces poissons, mais pas au même titre, c'est trop différent, cependant mes conditions d'accueil ne sont pas optimales et au final je le fait surtout dans le but de les reproduire, si cela s'avère impossible je préférerais évidemment les voir dans un gros bac, et donc les placer ailleurs, la maintenance en bocal c'est pas mon truc..


Avatar du membre
par Val
#363314
Ponte à J+2, une partie a moisie, et les parents de part leur taille ont du mal à faire le ménage, ils n'en restent pas moins vraiment attentionnés
(T'as vu Thierry, moi aussi je sais faire :P2 )

[youtube][/youtube]


Avatar du membre
par Val
#363330
Bon ça n'a encore rien donné,
Je sais pas ce qui coince..
Bien que, n'ayant pas assisté à la ponte, je ne peux être sûr que c'est un mâle à 100%, j'ai quand même peu de doutes,
Ma flotte est à 5,5 de pH, 100us de condu et 24°, faut que j'essaye de remonter un peu tout ça..


  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer