Les Cichlidés du lac Tanganyika
par ju51
#338610

Dernier message de la page précédente :

Les miens ont bientôt 4 ans et sont toujours aussi beaux, et j'ai un spécimen mâle sauvage de toute beauté et pourtant il doit être âgé vu sa taille et sa "gibbosité frontale".


Ne vous vengez pas, soyez heureux, c'est pire !
Avatar du membre
par Benoit J.
#338612
Gibbosité = trop de nourriture, trop riche = anormalité...


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par ju51
#338614
Je l'ai acheté comme ça chez Abysse, et si j'ai mis gibbosité entre guillemets c'est que cela n'en est pas vraiment une mais on voit que le spécimen a de l'âge.


Ne vous vengez pas, soyez heureux, c'est pire !
Avatar du membre
par Benoit J.
#338619
Photos ? :gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par ju51
#338621
Il faut que je fasse les vitres du bac et je ferais la photo dès que possible pour te montrer la différence avec les autres que j'ai (fx Tanzanie, et le f0 Mpimbwe).


Ne vous vengez pas, soyez heureux, c'est pire !
Avatar du membre
par al72110
#338626
P. a écrit :
al72110 a écrit : actuellement ils font environ 5 cm.
LS ou LT ?
et "environ" ça fait quel pourcentage d'erreur ?
pour le pourcentage d'erreur on dira 10%.

LS ou LT ??????


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par eric41
#338627
Eric Z. en avait 2 dans un envoi, Benoît (2 mâles); Julien en a pris un et moi l'autre. Mais le mien est plus petit, mais je ne me demande si je dois mettre les "" sur petit :lol: :hot: :jesors:


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par al72110
#338628
eric41 a écrit :7.8 cm, mais cela dépend de ta nourriture, de ton bac! donc réponse de normand, 6.7 peut-être bien 7.8 , enfin pour le mâle.
Je nourris 2 fois par jour avec Novo Tanganyika et Novo GranoVert mini et le bac fait 1m20 X 0,50.


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par al72110
#338629
ju51 a écrit :Il faut que je fasse les vitres du bac et je ferais la photo dès que possible pour te montrer la différence avec les autres que j'ai (fx Tanzanie, et le f0 Mpimbwe).
Ok pour les photos, merci.


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par Benoit J.
#363783
Pas sur, la papille ne semble pas aller vers l'avant...


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#363785
Pas moins de 200 litres àmha.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par eric41
#363791
Je maintiens mon couple reproducteur en 100-40-40, mais avec tuyaux PVC en surface, pour la femelle. Mais, il serait préférable de les mettre, en spécifique en 100*50*60 ou 100*50*50 minimum. Le problème de ce poisson réside le après de la reproduction ! en effet, quand le mâle se met à garder les quelques larves, la femelle peut se faire éplucher. De fait, il faut prévoir un territoire de repli. Mais dans un cas, dans un 120*40*50, ce fut la femelle qui me tua mon mâle F0 de Mpimbwe, juste après ponte.
Pour ma part, le plus dur est d'établir un couple soudé ! de plus, si vous avez des jeunes, ne jamais les pêcher, mais, on se doit de changer les parents de bac, car sinon, c'est comme pour le Julidochromis, on va souvent à la catastrophe.
voici la femelle qui me tua le mâle F0 de localité Mpimbwe ! actuellement, elle est avec un mâle de même souche qu'elle (souche Ju51 de Reims); même avec un ancien mâle tueur, c'est elle qui fait la loi actuellement ! un sacré caractère
Image


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#363828
Plutôt prolifique 200/250 oeufs~.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par eric41
#363899
tu plaisantes ! 5-10 petits à chaque fois .... tu mettais des pastilles bleues dans la nourriture, Benoît :silly:


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#364046
Non, la femelle pondait sous des roches mais vers la vitre, je pouvais les compter simplement. ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#374764
Hello
j'ai toujours mes 5 N.cylindricus dans le 600 avec le trio de jeunes Cypho, le trio de A. Calvus et le couple de J.marksmithii
La cohabitation est pour ainsi dire "parfaite" dans l'homogénéité du bac.
C'est une cuve entièrement empierée sur 60cm de haut et 20 a 40cm de large.
Très peu de plages de sable vu que c'est du full pétricole
par contre je trouve mes poissons Grands (plus de 10cm) et même si les "mâles" font des joutes je n'ai jamais vu d'alevins, aurais-je les deux sexes?
bon ok les collocs sont plutot carnivores ;)
ImageNeolamprologus cylindricus by Ticule H, sur Flickr
ImageNeolamprologus cylindricus by Ticule H, sur Flickr
ImageNeolamprologus cylindricus by Ticule H, sur Flickr
ImageNeolamprologus cylindricus by Ticule H, sur Flickr


I am an antechrist - I am an anarchist

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer