Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
Avatar du membre
par ticule
#363667

Dernier message de la page précédente :

on te charie président, evidemment que ca va être superbe. on est jaloux voila tout


I am an antechrist - I am an anarchist
Avatar du membre
par Val
#363702
J'en utilise, mais pas en remontée,
Si le montage est bien étanche je vois pas où il pourrait y avoir un problème..


Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#363724
zeby a écrit :Bonjour

Attention tout de même pour le PVC électrique, le siège de la partie femelle n'est pas plat ( pas à 90°) mais en arrondi selon les marques , donc malgré la colle PVC il pourrait ne pas être étanche.
pas grave, tu mets la colle sur la partie mâle et tu la rentre dans la partie femelle. Pas besoin d'avoir de la colle uniquement sur le base


http://www.aqua-club-arlon.be
Avatar du membre
par Fred42
#363734
Philippe.Beaucousin a écrit :Hello



Image
Petite question technique, quelles sont les caractéristiques du support? Il est en bois, et je souhaiterai en faire un pour un aqua de juste 2m de façade et max 80cm. Où puis-je trouver l'épaisseur du bois à utiliser? Et est-ce qu'il y a d'autres trucs à savoir pour faire un meuble d'aqua en bois?

Bon réveillon à tous :)


Aquarium associatif de St Chamond
Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#363735
Philippe.Beaucousin a écrit :Bonsoir

Avez vous un avis sur l'utilisation des tubes pvc IRL pour le circuit de remonter d'eaux ?
Philippe,

petite question sotte et grenue : pourquoi vouloir utiliser du PVC IRL et pas des tuyaux PVC traditionnels (utilisés pour le sanitaire) ?
Tu veux prendre quel diamètre ?


http://www.aqua-club-arlon.be
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#363788
Fred42 a écrit :
Philippe.Beaucousin a écrit :Hello



Image
Petite question technique, quelles sont les caractéristiques du support? Il est en bois, et je souhaiterai en faire un pour un aqua de juste 2m de façade et max 80cm. Où puis-je trouver l'épaisseur du bois à utiliser? Et est-ce qu'il y a d'autres trucs à savoir pour faire un meuble d'aqua en bois?

Bon réveillon à tous :)

cette photo est vraiment impresionnante, on se rends compte de la surface que va proposer ce bac, c'est énorme.


pour ta question, qui peut le plus, peut le moins.
Au prix des chevrons, mieux vaut assurer la sécurité et si tu veux le faire comme philippe, n'hésite pas.
Quand tu regarde comment est fait un meuble juwel en panneau d'agglo pas trés épais, tu te dis, que ça ne peut pas être pire!!!


par klodendu39
#363813
christian a écrit :T'es tu renseigné ci la dalle de ta maison pouvais supporter un tel poids?
tonn
Si la salle est de plein pieds aucun souci, sinon effectivement il va y avoir presque 8 tonnes de poids !


Avatar du membre
par DaVinci
#363861
Tout dépend de la dalle dessous, si elle a bien été ferraillée et suffisamment chargée, mais même de plein pied une dalle ne supporte ps tout les poids du monde.
Si dessous il y a un vide sanitaire, ou si les fondations sont anciennes, il y a 50 ans, on ne pensait pas aux charges qui seraient mises aujourd'hui et souvent les tommettes était posées sur une simple chape sur du sable...
Mais seul le proprio le sait...


www.aquavital.fr
www.ledaqua.fr
Avatar du membre
par Philippe.Beaucousin
#363907
Philippe.HOTTON a écrit :A mon avis, si tu prends un diamètre trop petit, ça risque de "brider" la pompe et donc d'avoir moins de rendement.
Tu vas utiliser quoi comme pompe ?
Je vais utiliser 3 pompes de 5000 l/h


Avatar du membre
par Philippe.Beaucousin
#364267
Presque

J'ai fait un essai d'étanchéité pendant une semaine et aucune fuite.

Donc 3 heures pour remplir le bac et autant pour le vider.
J'ai terminé les remontées et descentes d'eau.

Il me reste à faire :

Les décantes
Une dernière couche de mortier sur mes belles racines 😜


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 11

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer