Les Cichlidés du lac Tanganyika
par stanrem
#364516
Bonjour,
suite à mon post sans réponse dans le bar je pose ici deux photo de mes spécimens une avec mes 6 poissons qui a déjà pas mal de temps et une faite récemment afin que vous puissiez m'aider concernant l'identification de mes poissons. Ces derniers proviennent de chez franchi cichlid dans le 13 qui visiblement est fermé. Comme indiqué sur mon post dans le bar (http://www.cichlidsforum.fr/viewtopic.php?f=31&t=34091), il semblerai que j'ai 6 femelles et je souhaiterai les rendre heureuse en leur ajoutant un mâle.

merci pour vote aide

Image
Image


par stanrem
#364519
ils doivent avoir plus de 3 ans et demi 4 ans je dirai a vu de nez. la première photo date de novembre 2105 . j'ai des incub depuis a peu près cette date mais aucune n'a été fécondé. il me semble, mais je peux me tromper, que toute en ont fait au moins une...d’où ma suspicion de n'avoir que des femelles.

la deuxième photo date de cet après midi


Avatar du membre
par Ben29
#364520
Le plus gros fait combien de cm ?

Il faudrait être sur qu'ils/elles aient tout incubé pour affirmer ou non quoi que se soit 😉

Sinon tu pêche et tu mate les papilles génitales... Mais bon, comme tu ne connais pas la souche...


par stanrem
#364521
le plus gros doit faire 17-18 cm. en fait j'ai un doute uniquement sur "une/un" qui est bcp plus sombre que les autres que les femelles qui sont prête a pondre vont déranger dans sa grotte. En dehors de ces périodes tout le monde est plutôt serein.
Concernant la souche, je comptais un peu sur les photo misent, ainsi que sur des personnes connaissant le magasin de franchi ds le sud de la france pour m'aider. Je ne pense pas qu'il ait eu plusieurs souches différentes. Il faisait de l'élevage à partir de sauvages qu'il maintenait.
Merci


Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#364523
Sur la première photo, j'en vois seulement deux qui ont le profil oblique typique des femelles, les autres ont un début de bosse
Sur la deuxième, je ne serais pas étonné que ce soit deux mâles.
Mais ça fait au moins 20 ans que je ne maintiens plus de Cypho.

Par contre, je pense que celui qui pourra te donner l'origine exacte sur base de ces photos sera fortiche !


http://www.aqua-club-arlon.be
par stanrem
#364524
HEllo, premièrement merci d'essayer de m'aider. Sur la deuxième photo le cypho le plus haut était en incub la semaine dernière, celui du milieux, qui est le plus petit des 6 en incub le moi dernier. Mon seul doute réside sur celui qui est le plus bas sur la photo, qui est le spécimen qui reste sombre et que certaine femelles vont déloger qd elle sont "chaude" ;)
Philippe.HOTTON a écrit : 13 févr. 2017 08:52 Par contre, je pense que celui qui pourra te donner l'origine exacte sur base de ces photos sera fortiche !
Entends tu qu'avec des photo cela sera compliqué ou CES photo ne le permettent pas?

merci


Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#364525
Qu'avec DES photos . . . .

Il y a tellement de points de pêche différents! Et Franchi a importé à une certaine période beaucoup de poissons qui venaient d'endroits différents.
D'où l'importance de toujours bien noter les coordonnées du poisson que l'on achète et tenir un cahier ou un fichier avec les différents achats que l'on fait.

Les incubations ont tenu combien de jours ?


http://www.aqua-club-arlon.be
par stanrem
#364526
2-3 jours maxi chacune, j'en suis a une 1àaien d'incub de ce style au cumulé...

je vais devoir retourner la maison, mais je dois avoir la facture quelque part. c'est ma femme qui va etre contente


par stanrem
#365565
Bonjour,

j'ai mas réponse et mon nouveaux pensionnaire ;) (je reviens de chez franchi cichlid)
Comme espèce il s'agit de : Ciphotilapia sp"north" Burundi localité Magara F1
Merci pour l'aide apportée.


Bonne soirée


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer