Les Cichlidés du lac Tanganyika
#364936

Dernier message de la page précédente :

Après cela peut dépendre de l'endroit ou ce trouve le bac ,prêt d'une fenêtre ou encore dans une pièces très clair .....
J'avais ce problème dans un bac et j'ai mis 5 ancistrus et depuis je n'ai plus d'algues sur mes plantes ....mais je doute qu'avec du multifasciatus cela ne fasse pas bon ménage :non:


Le Tanga c'est mon Dada :gold:
#364939
Aucun problème à ce niveau là. Il n'est pas en face d'une fenêtre et la seule de la pièce est toujours fermée par des rideaux.
Comme je disais, je pense que c'est normal dans un bac non équilibré. Je vais essayer de les nettoyer au fur et à mesure.


#364943
pourquoi nettoyer tes algues ? même les algues pinceaux sont utiles ! elles sont un refuge de micro organismes pour les alevins. un bac n'est pas une chambre où l'on se doit de passer l'aspirateur tous les matins !


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
#364946
Je suis bien d'accord sur le fait que les algues n'ont rien de néfaste ! Je souhaite juste limiter un minimum leur prolifération pour garder un petit côté "esthétique".
C'est certain qu'un bac à 100% propre ne fait absolument pas naturel. Je cherche à trouver le juste milieu entre les deux, pour avoir un bac qui offre les meilleurs conditions de vie aux poissons tout en étant agréable à regarder.


#365461
Bonsoir à tous,

Je suis envahi de cyano et j'ai besoin de vos conseils...

Pour résumer un peu : c'est un bac spécifique de 125l peuplé de 9 N. multifasciatus et de 2 neritinas. Il est en eau depuis le 23/02, les paramètres me semblent plutôt bons, ph 7.7, GH 12, KH 8, NO2 0, NO3 environ 12, et PO4 à 0. Il est éclairé 6h par jour (je précise que les néons sont bien neufs) et est simplement planté de vallisnerias et anubias. Les poissons sont nourris avec parcimonie pour éviter toute pollution.

N'arrivant pas à trouver la cause de cette prolifération dans tout ça, je me demande si je ne vais pas partir sur un black-out. Je veux éviter si possible dans les produits.
Votre avis ?
Si oui, quelle durée ? Quel risque pour le vivant, les plantes ?
En attendant je fais de gros nettoyages toutes les semaines.

Merci pour votre aide :)


#366570
Bonjour,

De ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, ils régulent leur population en fonction du nombre de coquilles disponibles....
Mais si je vois que la population augmente trop, je ferai des prélèvements.


Avatar du membre
par Ben29
#384048
received_1405630082931253.jpeg
received_677669466100260.jpeg
Petit couple, je retente l'expérience dans un gros volume, je compte leurs offrir un gros lit de coquilles, actuellement il y en a environ 120, j'aimerai en mettre trois fois plus !


par Abbi
#386657
Bonjour
J'ai un projet similaire pour un 200x60x60 en laissant une plage de coquille à une des extrémité du bac pour une colonie de Néolamprologus Multifasciatus (c'est des Néo maintenant ? désolé j'en été resté à Lamprologus)
Outre le choix des autres occupants de l'aquarium (pour le moment un couple d'Eretmodus marksmithi) je me demande s'il faut que je commence par peupler le bac avec juste les multi attendre qu'ils investissent les coquilles puis mettre les autres occupant plus tard mais au risque que les multi aillent s'installer un peu partout et colonisent tout le bac ?
L'idée est d'agencer le reste du bac avec zones distinctes d'éboulis de pierres.


  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer