Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par Hulk
#315325
fishfarmer a écrit :desole pas reussi à faire plus!
Et c'est déjà bien, ce n'est pas évident avec de petits poissons! C'est beaucoup moins facile à "shooter" qu'un gros pépère à bosse qui traîne devant la glace frontale en attendant sa pitance. :)


#315522
Hier soir nouvelle ponte , j'ai pu observer celle-ci en partie , quelques minutes apres le nourrissage,j'ai pu voir la femelle en position "concave" avec un des plus petit male ,isolés au dessus d'une pompe de brassage (pas top à mon avis pour recuperer les oeufs et la fecondation de ceux là) alors que le male dominant avait isolé 1/3 du bac de 2 m à lui tout seul et arboré une couleur d'un gris argenté et les nageoires noires ,super beau!! il etait tellement occupé à chasser et "faire le beau" que le petit male avait tout le temps de rester avec la femelle.
c'etait super de voir ce comportement de "cocuage" en live ,le petit male rasé le haut du bac pour rejoindre la femelle tandis que le male dominant tenais tout les habitants du bac à l'ecart , principalement les autres rampho, mais c'est meme permis de reconduire le male dimidio compress! :angry:
Une autre chose interressante etait la robe des deux males , le dominant vraiment superbe presque chromé avec les nageoires noires , tout le temps en mouvement et fretillant et le petit male de couleur normal ,tres calme !


#315553
c'est sure! :lol:

et bien ils sont à 2.5 cm pour 4 semaines apres le laché ,ça me parait bien mais je vais les passer dans un bac de 80 l car là ils sont encore dans un 20 l ,j'essai de varier au plus la nourriture matin et soir + changement d'eau de 20% par semaine!


#317018
des news :
avant hier la femelle au moment de sa pêche, a libéré ses alevins ,j'ai quand meme pu en choper 7 les autres direct avalés :angry:

les 7 se portent tres bien, ils sont en compagnie d'alevins d'aulonacara sp chitseko liberés le meme jour

les jeunes commencent à prendre la forme des adultes,(bouches) je vais essayer de faire des photos! (3.5/4 cm)

pour les adultes depuis qu'ils sont passés dans un 2m de façade, le comportement à changé ,ils sont plus agressifs et certains gardent un territoire, en tous cas ça anime le bac en permanence!! c'est des poissons 1000V :bounce:


Avatar du membre
par labido?
#317132
Lionel.Adam a écrit :Vaut mieux être discret quand tu veux te taper la meuf du boss.
Les jeunes ont déja une super tronche, ils grandissent vite?
ouarf ! :lol:

ils sont magnifiques tes petits, déjà allongés ça promet!


oui oui je sais, je sais !
Avatar du membre
par fishfarmer
#321315
Des petites nouvelles! tout le monde pousse bien , par contre les 4 plus vieux sont tres agressifs alors que les adultes et les plus jeunes sont assez calmes! les plus gros font 6/7 cm et les autres3.5/4 donc une bonne croissance par rapport à d'autres poissons


par M.R
#366736
En effet, je ne connaissais pas, espèce assez ressemblante. Il y a apparemment une différence au niveau de la caudale.
Quelles autres différences entre les deux?


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer