Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.
#366849
Pourriez vous me dire votre avis sur l introduction d une raie eau douce Pantamotrygon dans un bac de gros poissons AMC?
Je n y connais absolument rien en raie!!! Sont elles facile à maintenir? Sont elles dangereuses ( épines, ...???),...
J ai la possibilité d en avoir une jeune et je me demande si ce serait faisable dans mon futur bac? Entre 1600 et 2400L je ne sais pas encore... elle serait maintenue avec de jeunes Festae, Carpintis et Vieja.
???


Carpe Diem
Avatar du membre
par Patapon
#366852
Pas besoin d'être capacitaire en Belgique... En France, si, même pour en exposer dans une bourse de l'ouest de la France :D :lol:

Les aiguillons sont redoutables et des accidents ont eu lieu...
un petit lien pour info: http://www.aventuresenguyane.com/La-raie-d-eau-douce

Par contre 1600 litres, c'est quand elles sont jeunes ! On sous-estime toujours la taille de ces espèces une fois adulte ! :) :-)


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
par flamentgil
#366868
Philippe.HOTTON a écrit : 06 juin 2017 07:02 Et surtout la qualité d'eau n'est pas la même

eau douce pour les raies et M. festae

eau dure pour les Vieja et H. carpintis
Le Festae est un AMS (Sud) MAIS il vit et s accommode très bien avec des AMC (Centrale). Pour la raie je n en sais rien mais c est réglé. Je l oublie. ;-)


Carpe Diem
#366872
Tout n'est pas noir ou blanc et beaucoup de poissons sont assez tolérant sur les paramètre de l'eau.

Le festae en fait parti, dans son milieu naturel tout n'est pas "doux" ou "dure", il s’accommode donc très bien de la plupart des eaux et s'y reproduit sans problème.

Je trouve que tout chez lui (à part sa distribution), en fait plus un proche cousin des cichlidé d'amerique centrale que d'amerique du sud.

N'oublions pas que l'amerique du sud c'est grand et que tout les poissons qui s'y trouve ne vivent pas dans des eaux à 28°C et ph 5.5. ;)


Avatar du membre
par ticule
#366875
Philippe ne dit pas que c'est impossible
c'est juste une question d'approche
mais sur ce cas c'est pas aberrant, je concois


I am an antechrist - I am an anarchist

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer