Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
par klodendu39
#367313
Bonjour à tous !!


D'ici quelques semaines je vais déménager avec ma compagne et plusieurs question me viennent à l'esprit !

Comment déménager mon Aqua ??

Voila comment je pensais procéder :
- Vider mon aqua a 3/4, enlever tout les decors
- Mettre tout mes poissons dans un sceau rempli avec l'eau de l'Aqua
- Mettre le sable dans un sceau
- Vider totalement mon aqua

Et lors de la réimplantation :
-remettre le sable
- Mettre mes poissons avec l'eau du seau
- Remplir mon aqua petit à petit ( avec de l'eau osmosé ou du robinet )
- Mettre les décors

Sachant que je ne vais pas avoir la possibilités de mettre mes poissons dans un autre bac/cuve le temps du déménagement

Merci de vos réponses


Avatar du membre
par DaVinci
#367314
Salut

Pour avoir pas mal pratiqué : effectivement tu gardes le sable et les masses de filtration, tu prends un maximum d'eau du bac et tu remet tout en route chez toi avec de l'eau neuve et à bonne température, l'idéal est de rajouter aussi de l'Aquasafe ou Aqutan et du sel de mer (3g pour 100litres).
Bon déménagement


www.aquavital.fr
www.ledaqua.fr
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#367321
Parfois on fait bien des changement d'eau des 2/3 du bac...Après ça dépend aussi de la solidité de tes poissons?
Et il fait quelle taille ton bac?


Avatar du membre
par ticule
#367323
ca dépend beaucoup des espèces que tu maintiens aussi (attention au sel par exemple...)


I am an antechrist - I am an anarchist
Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#367324
Je plussoie Lionel. Dans certains bacs, je fais des changements d'eau de l'ordre de 80% et pas de problème.
Les bactéries sont principalement dans le substrat et les masses filtrantes et un tout petit peu dans l'eau.
Par contre, il faut faire attention aux éventuelles différences chimiques de l'eau (dure vs douce) et au chlore !
L'idéal serait de pouvoir stocker quelques seaux avec l'eau neuve dans ton futur domicile et de l'aérer pour faire partir le chlore.


http://www.aqua-club-arlon.be
par klodendu39
#367325
Mon aqua est un 250L

Voila ma population :

Labidochromis carealus
Pseudotropheus Demasoni
Aulonocara red sp
nimbochromis venustus
Amatitlania nigrofasciata
Ancistrus
Melanochromis auratus

Le souci principal (enfin je pense) est que je quitte une petite ville pour Dijon, l'eau n'est pas de la même qualité.....


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#367327
A mon avis, tu devrais profiter de ce déménagement pour revoir la population de ton bac.
je serais toi, je me séparerais au moins de ceux là:
Aulonocara red sp
nimbochromis venustus
Amatitlania nigrofasciata

Lors du déménagement, si tu le peux, emmène un max de bidon/jerican avec de l'eau du bac, pour la remettre ensuite dans le bac.
Essaie d'avoir au moins 50-70l d'eau.


par klodendu39
#367328
J'ai pour projet de me séparer des Amatitlania nigrofasciata, pour les 2 autres variétés, je compte les garder, l'objectif est de changer de bac d'ici quelques temps et de passé sur plus grand en terme de litrage (1000L). Je les gardes pour qu'il s'acclimatent aux autres race présentent et qu'ils grandissent un peu.
Aujourd'hui ils font entre 4 et 6 CM.


Avatar du membre
par Nedr
#367338
Je suppose que c'est un filtre externe, donc je te conseille de le laisser tourner jusqu'au dernier moment dans un seau avec de l'eau de ton bac.
Et dès ton arrivé au nouveau domicile de le rebrancher en le faisant tourner de même, ceci afin de limiter la "casse" dans tes bactéries.
Tu as combien de temps de route ?


On apprend â  tout â¢ge !
:gold:
Gtroph 244/29
Image Image
Image Image Image
par Paul74
#408186
Lionel.Adam a écrit : 04 juil. 2017 11:56 A mon avis, tu devrais profiter de ce déménagement pour revoir la population de ton bac.
je serais toi, je me séparerais au moins de ceux là:
Aulonocara red sp
nimbochromis venustus
Amatitlania nigrofasciata

Lors du déménagement, si tu le peux, emmène un max de bidon/jerican avec de l'eau du bac, pour la remettre ensuite dans le bac.
Essaie d'avoir au moins 50-70l d'eau.
Tu conseilles quoi comme type de bidon ou jerican ? un truc genre les bidons alimentaires ? c'est pas simple à transporter


Avatar du membre
par Doud
#408187
BONJOUR !
Jerrican de 20 à 30 l plastique, qui a servi au stockage d'eau, si occasion. Y'a yne poignée, c'est étanche et de base orthogonale. Donc plutôt simple à transporter.

PS : un passage par la case "présentation" est plus qu'apprécié. Merci.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer