Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.
Avatar du membre
par Meeki67
#367384
Attention, j'ai eu cette discussion avec nos amis allemands. Il est impropre de parler de rio corzo. En fait, il pourrait s'agir du rio chancala ou du rio santo domingo suivant le point de vue ou l'on se place. Ce qui est exact est que cette souche a été trouvée à ‘Angel Albino Corzo'.


Avatar du membre
par Philippe.Beaucousin
#367388
Meeki67 a écrit : 09 juil. 2017 18:10 Attention, j'ai eu cette discussion avec nos amis allemands. Il est impropre de parler de rio corzo. En fait, il pourrait s'agir du rio chancala ou du rio santo domingo suivant le point de vue ou l'on se place. Ce qui est exact est que cette souche a été trouvée à ‘Angel Albino Corzo'.
Sur mon plan il est indiqué Rio Corso et non Corzo mais si en plus maintenant c'est le Chancala 😱, déjà que je me perds tout le temps ...
Ce qui est certain c'est que nous avons trouvé les mêmes espèces aux deux endroits.


Avatar du membre
par Meeki67
#367391
Philippe.Beaucousin a écrit : 09 juil. 2017 18:36
Meeki67 a écrit : 09 juil. 2017 18:10 Attention, j'ai eu cette discussion avec nos amis allemands. Il est impropre de parler de rio corzo. En fait, il pourrait s'agir du rio chancala ou du rio santo domingo suivant le point de vue ou l'on se place. Ce qui est exact est que cette souche a été trouvée à ‘Angel Albino Corzo'.
Sur mon plan il est indiqué Rio Corso et non Corzo mais si en plus maintenant c'est le Chancala 😱, déjà que je me perds tout le temps ...
Ce qui est certain c'est que nous avons trouvé les mêmes espèces aux deux endroits.
Sur quel plan ??? Peux-tu me donner la référence ?


par crypto
#400710
OU Rheoheros lentiginosus ce serait plus adapté en taille et les deux sont présents dans le Rio bascan.
Tu reformerais un nouveau bac réophile (sauf pour les T.pasionis qui doivent être avec), avec la taille de ton bac il reste un peu de place pour d'autres espèces Trichromis salvini, Therpas irregularis?
Un rappel pour te donner quelques idées viewtopic.php?f=62&t=35755
Du chuco intermédium j'en ai un aussi, mais je ne connais pas l'origine.
En terme de coloris les C.godmani ou C.microphtalmus flashent davantage mais en terme de caractère vaut mieux C.intermedium.


Avatar du membre
par Ben29
#400712
Pour l'instant ce qui est prévu c'est, argentea, intermedium, bocourti et pasionis :mrgreen:

Mais les argentea que j'ai reçu me semble avoir un sacré retard de croissance. 8/

Les bocourti sont déjà big et est un couple formé :mrgreen:


par crypto
#400714
Cette population est sympa, même si j'aurais plus vu C.pearsei que C.bocourti avec les M.argentea, à l'occasion tu nous fera quelques photos des différents poissons ::d


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer