Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
#366953
Pour moi non, il manque la tache sur les lèvres, qui se transforme en barre qui va de la lèvre à l'ouie en passant par l'oeil.
Et la bande noire est discontinue de façon net alors qu'elle est "entière" chez le celido.

Va falloir attendre que flo passe pour une éventuelle identification.


#366959
Vidéo de la zone de pêche. Certains de ceux-ci ont pu se retrouver dans le bac de Philippe. Vous verrez dans la liste des Creni ceux que Felipe pense que l'on peut trouver dans cette rivière qui fait trois bras à cet endroit.

[youtube][/youtube]


#366995
Pour la maintenance en bassin, tu as ce gars qui le fait en Suéde!!

[youtube][/youtube]

Il précise:
Ola Sjödin: " No, I don't have any heater. The temperature in the pond is between 15-25 in the summertime and when it goes down to about 10° or just below in the autumn I will catch all fishes and put them back in aquariums inside my house."

A voir sur le groupe "Pike Cichlids" sur facebook.


Avatar du membre
par Val
#367435
Nouveaux venus, deux paires de wallacii dont un couple formé, photos pas encore des plus représentatives mais photos quand même !

Mâles :
Image

Image

Image

Femelles :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Avatar du membre
par Ancelin
#367451
Ils sont super, moi je vais enfin avoir mes femelles Crenicichla sp Atabapo red et Crenicichla sp. aff. lugubris atabapo red merci à Jens et Charly je les attends prochainement. :bounce: :bounce:


Sébastien
Avatar du membre
par cisco
#367464
Une très jolie espèce :wink:
Mais pourquoi "cf" ? Même avec le lieu de pêche, on est pas sûr de ce que c'est vraiment ?


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par Flodèp
#367520
c'est justement parce que l'on a le lieu de pêche que l'on sait qu'ils ne viennent pas de la localité type de C. saxatilis (elle est au Surinam où exactement je ne sais plus trop suite à sa re-description) . Un jour Val disait que c'était le vrai saxatilis et je lui faisais juste remarquer que le vrai était originaire du Surinam et que personne ne savais vraiment à quoi il ressemble ni si tous ceux du groupe (hors albopunctata) trouvés en Guyane était réellement des C. saxatilis surtout que C. vaillanti est décrit de Guyane Française (actuellement considéré comme un synonyme).
Après peu importe au final si on met ou pas le cf. , le plus important c'est Crique Morpio comme ça on sait réellement d'où ils viennent


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
  • 1
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • 92

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer