Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par Jolindien
#367646

Dernier message de la page précédente :

Bon elle est un peu pourrite ma photo tant pis....
Des nouvelles de la horde : ça s'asticote en permanence... Il n'y a pas un moment sans harcèlement, ça part dans tous les sens. Heureusement que j'ai mis des pierres a trous, ça fait des refuges. Ils sont timides ces poissons et, fait etrange, pas forcément intéressés par la nourriture (ils ne viennent pas reclamer et attraper a la surface, ils attendent que ca leur passe sous le museau!). Ca pousse.


Avatar du membre
par Jolindien
#367650
Pierres a trous surement calcaires, j'ai pas fait trop gaffe a ça. Je vais les virer de toute façon, c'est plus adapté à des bacs à mbunas. Je ne suis pas bon la dessus entre mes pierres calcaires et mon sable de plage.... Trop l'habitude du Malawi.
Le sexratio j'en sais trop rien, j'ai cru pouvoir distinguer a un moment mais ils sont trop petits encore. Je pense que j'avais surtout distingué des differences de croissance.... 8)


Avatar du membre
par Jolindien
#368146
Yep
Ca pousse doucement, les colorations et les dimorphismes apparaissent. Je pense que le sexratio est équilibré genre 5/3, je les ai transférés dans un 80x40 afin d'eviter une competition alimentaires trop vive avec le groupe de buettikoferi. J'hésite à les faire cohabiter par la suite dans 200x60 voire 200x80 ou a les garder dans un bac plus modeste avec d'autres colocs genre Benito quand l'occasion se présentera (lol j'ai bien compris à quoi vous faisiez allusion avec Thierry concernant les possibilités d'avoir des espèces).


#377685
Foirage total avec cette espece pour moi. Retour de vacances, septembre 2017, poissons trop nourris, de la nourriture moisie partout, pic de nitrites, chtouille, bac hs. Fin de l’aventure. Si j’en trouve a nouveau je retente.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer