Le forum va changer de nom et d'adresse
https://www.cichlidsforum.fr/viewtopic.php?f=34&t=34474

570 litres net Amérique centrale

Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.
kazefred

Re: Nicaraguens et Rocio octofasciata blue dempsey

Message par kazefred » 05 févr. 2017 23:43

Bonjour, petite news de mon aquarium :
Le couple de Nigro c’est reproduit et est devenu agressif (j’ai perdu une femelle Rocio octo), donc je les ai placé avec mes Ancistrus dans un 155 litres net.
J’ai modifié le décor vis-à-vis des remarques, et rajouté une rampe led Zetlight lancia ZP4000-1200 Plant 46w.

avant rampe led:

avec la nouvel rampe:

Ps: oui, j'ai conscience que les Melanotaenia Boesemani ne sont pas du même continent, c'est mon ancienne repro que j'ai sauvé d'un 300L ou il mourais les un après les autres!

Lionel.Adam
Animateur
Numéro AFC : 1717.27

Re: Nicaraguens et Rocio octofasciata blue dempsey

Message par Lionel.Adam » 06 févr. 2017 14:06

Jolie travail sur le décor.

les boesemani, si t'en veut plus je te les prends!!! ;)

les nigro sont de super cichlides, avec un comportement bien trempé, quand ça commence à se reproduire, t'en fini plus et les jeunes sont trés difficle à vendre et même à donner...fait attention de ne pas te laisser envahir!!!
Image

kazefred

Re: 570 litres net Amérique centrale

Message par kazefred » 11 sept. 2017 23:37

Bonjour, voici l'évolution de mon bac après un été assez difficile!
Population restant:
1 ♂ Rocio octofasciata blue dempsey (Cichlidés) du sud de Mexico (Rio Papaloapán) au Honduras. Survivant mais ne grandi pas et à une légère malformation...
1 Epalzeorhynchos bicolor (Cyprinidés) Centre de la thailande. Il est trop beau pour un non américan centrale...
1 ♂Thorichthys maculipinnis ellioti (Cichlidés) Amérique centrale, que dire superbe, je lui cherche une femelle (et oui j'ai changer d'avis)
1 ♂ Thorichthys meeki (Cichlidés) Amérique centrale, (Guatemala, Yucatán, Sud-Est du Mexique), beau mais je pense pas lui donner de femelle...
1 ♂Hypsophrys nicaraguensis (Cichlidés) Amérique centrale, du Nicaragua et du Costa Rica, je lui cherche aussi une femelle...
1 ♂ ZZ Ancistrus (Loricariidés) Sud américain. Je lui est rajouté plein de racine...
6 Melanotaenia Boesemani (Melanotaeniidés) Indonésie : Irian Jaya. Toujours là...
1 ♀Amatitlania nigrofasciata j'ai du me séparer du mal trop agressif...

https://www.youtube.com/watch?v=XOhWUMC2_eM

https://www.youtube.com/watch?v=_bWazNGXK9E
Dernière édition par kazefred le 14 oct. 2017 21:26, édité 2 fois.

Meeki67

Re: 570 litres net Amérique centrale

Message par Meeki67 » 17 sept. 2017 11:47

kazefred a écrit :
11 sept. 2017 23:37

1 ♂ Rocio octofasciata blue dempsey (Cichlidés) du sud de Mexico (Rio Papaloapán) au Honduras.
Inutile de donner de localisation pour un blue electric ... rien ne garantie que ce ne soit pas une mutation apparue dans les élevages comme les truites bleues ... De plus, le rio papaloapan n'est pas au sud de Mexico. Si tu parles de Mexico city, il serait plutôt au nord.

Répondre

Réseau social