Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par Val
#368931
Nombre de barres verticales, plus nombreuses chez wallacii, et ocelles se résumant à une petite tâche noire chez les femelles, quand il y'en a une..


Avatar du membre
par Val
#369526
La femelle doit faire presque 15cm, une petite vingtaine pour le mâle,
Le couple s'entend à merveille, je n'ai pour l'instant remarqué aucune altercation je touche du bois..
Plutôt cool oui, meme si le mâle aime bien montrer que c'est lui le chef, y'a que le mâle Guia en repro qui ose lui tenir tête ^^


Avatar du membre
par Ancelin
#369866
Non pas pris, j'ai juste craqué pour des lepisosteus oculatus chez Univers Aquatique et 5 Satanoperca daemon chez Poissons d'Or

Image

Image


Sébastien
Avatar du membre
par Val
#369872
Tiens ils me disent quelque chose ces "lugubris", y'a pas si longtemps de ça sur facebook j'ai vu le mec de ce magasin dire à un novice qu'un groupe de 5 individus conviendrait bien pour son bac de 250L déjà peuplé de 4 Andinoacara pulcher "blue neon" (persuadé qu'il était qu'il s'agissait de Nannacara :lol: ) ...
Il a pas apprécié que je le contredise :D


Avatar du membre
par cisco
#370012
Lionel en pleine recherche pour sa future piscine :D mais va falloir prévoir un séjour là bas pour pouvoir se procurer ces espèces :wink:


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#370024
Faut pas écouter Cisco, le mec se fait des films...

Faut pas écouter Lionel, le mec est mentalement instable...

Là je fais juste mon boulot d'animateur, j'ai vue les video, je les ais trouvé sympa/interessante, je partage...mais perso, j'ai regarder les videos sous l'eau du gars, ça me donne pas envie.


Avatar du membre
par Ancelin
#370291
Crenicichla sp. aff. lugubris atabapo red oui pour les Crenicichla notophthalmus Brésil Rio Negro sauvage ils commence a y avoir rapprochement mais pour Crenicichla sp Atabapo red j'en ai qu'un certainement un mâle :x


Sébastien
par DeniseDessert
#371608
Bonsoir !

En cherchant sur internet, et principalement en regardant des photos de voyages de pêche aux Cichlas, je suis tombé sur plusieurs photos de Creni, mais évidemment non identifiés, à part par leur nom générique brésilien.. Ils ont de supers couleurs, et j'ai pensé que vous auriez pu m'aider à les identifier !

Merci d'avance :D


L'un deux est très certainement un Lenticulata, mais quelqu'un aurait une idée d'une location où ils arborent ces magnifiques couleurs ? Les sites internet de ces organismes sont avares en informations, notamment je pense, pour garder secret leurs lieux de pêche !

Merci d'avance en tout cas,

DeniseDessert
Fichiers joints
Pequeno-Peixe-Jacunda.jpg
more-jundia.jpg
Jacunda-1-sur-1-1024x667.jpg
blog_Feb_12_2013_3+A+Jacunda+fly+fishing+in+the+Amazon.jpg
749w10000h1mc9446ebb1b04c8917cd8510d9202db42.jpg
285.jpg


  • 1
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68
  • 92

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer