Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.
#372516
Bon, je ne m'en sors pas avec ce bac. :silly:
Je m'explique. Après quelques années vides, je remonte un bac. Je ne dispose que d'un Osaka 155 de 60x45 au sol, sur 60 de haut.
J'ai recherché côté Tanganyika, fluviatiles africains, mais je ne trouve pas mon bonheur.
Du coup, je tente ici. Le but ultime est de reproduire un biotope (poissons et plantes).
Donc, sur cette petite surface, pensez-vous qu'il soit possible de maintenir sur le long terme un couple de "petits" cichlides, et de mettre quelques vivipares (forme sauvage) pour le haut ?
Sachant qu'il faut que les espèces cohabitent dans le milieu naturel.
Bref, je galère à trouver une bonne configuration pour ce bac qui, je le sais, n'est pas des plus adaptés.
J'ai regardé un paquet de posts du forum et d'autres sites, je suis perdu. :cry:
PS : pas de possibilité de choisir un autre bac. Dommage, j'ai un 240L dans le garage, mais pas la place de la caser dans la maison.


#372518
Comme Ben, pour moi, la surface au sol disponible est trop petite pour des "petits cichlidés AMC qui ne sont pas si petits que ça!
Des cichlidés nains sud américains seraient plus recommandé :wink:


Aquadicoo.com
#372519
C'est ce que je pressentais, mais vous venez de me confirmer que je dois descendre un peu en latitude.
Je vais donc explorer cette option, et si je ne trouve pas mon bonheur, beh ce bac finira en terrarium à dendrobates.
PS : au passage, les dendrobates sont top, j'en ai maintenu plusieures espèces il y a longtemps, dont un terra avec une partie aquatique avec des poecilia wengei. Juste magnifique :love:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer