Les Cichlidés du lac Tanganyika
#372539
J'ai pour projet de maintenance un trio de judichromis dans mon bac de 100l.
N'ayant que peut de connaissance je fait appel à vous pour me dire si mon projet est bon ou impossible.


#372555
Moi je mettrai plutôt un couple de petits lamprologus parmi ceux ci (par exemple) avec quelques coquilles
- Neolamprologus signatus
- Neolamprologus ornatipinnis
- Neolamprologus ocellatus
- Neolamprologus speciosus
- Neolamprologus brevis
- Neolamprologus caudopunctatus
- etc.
Modifié en dernier par ticule le 14 avr. 2018 12:27, modifié 1 fois.


I am an antechrist - I am an anarchist
#372556
ticule a écrit : 14 avr. 2018 09:03 Moi je mettrai plutôt un couple de petits lamprologus parmi ceux ci (par exemple) avec quelques coquilles
- Neolamprologus signatus
- Neolamprologus ornatipinnis
- Neolamprologus occelatus
- Neolamprologus brevis
- etc.
je suis d'accord, en plus à observer ce sera plus sympa qu'un couple de Julido !


Alain.Lasne
AFC 1085.72
#372561
Ceux ci ne sont pas des conchylicoles de colonies du genre multifasciatus ou similis, ça vit en couple donc niveau comportement j'adore 💕

Et la dans ma liste c'est que ceux que je maintiens, il y en a plein d'autres...


I am an antechrist - I am an anarchist
#372566
Après être passé dans un magasin cet après midi, j'ai discuté avec un vendeur fort sympathique avec lequel j'ai observer des neolamprologus multifasciatus j'ai été fasciner par ce petit poisson je pense que mon choix a été bouleversé et fait.
Ducoup j'ai acheter un sable à faible granulométrie et des coquille d'escargots.
Je vais donc modifier mon bac, supprimer quelques roches afin d'avoir mon espace coquilles plus grand et accueillir ces petits merveilles.
Mon choix sera plus approprié et j'espère super sympa à observer


#372573
J'ai déjà trouvé j'ai vu avec le vendeur et je n'ai plus qu'à modifier mon bac. Je posterai des photo si j'arrive avec mon smartphone
Pour peupler le niveau supérieur vous pensez que je peux ajouter quelque paracyprichromis ?


#372626
Bonjour,. Petit avancer aujourd'hui, remplacement du sable de mon bac je prendrais quelques photo au fur et à mesure avec mon téléphone pour vous montrer l'avancement.
Je suis trop à fond hâte de voir mon projet ce mettre en marche.
Une petit question si la population ce réglera toute seul ou il me faudra un prédateur ? Genre altolamprologus shell ?


#372630
D'accord, ma question paraît peut être un peu bête, mais pour moi pas du tout, qui dit mâles+femelle = petits, même si je veux avoir la chance de voir des petits grandir dans mon bac, je me dit que fait en cas de surpopulation.
Je n'arrive pas à poster de photos avec mon téléphone, vous avez déjà réussi ?


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer