Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par Dadou73
#372155

Dernier message de la page précédente :

J ai déjà eu cette souche, élevage tchèque sous le nom de geophagus SP Rio Negro...
Ils sont jeunes, sur ta photo, chez moi ils ce reproduisaient assez jeunes, moins de 10cm, prenaient rarement les larves en bouches...si ça peut aidé


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#372156
Le gars a de l'altum, du rio momon...il a l'air plutot sérieux.
Un gars pas trop loin qui a du poisson que je cherche, ça arrive jamais...j'en ais réservé 15.
Flodèp a écrit : 29 mars 2018 21:39 Je ne vois' pas les photos donc je vais pas pouvoir donner mon avis !
C'est bizarre car je les ais hébergé sur le forum...peut être ton navigateur qui pose problème?!


par goug1805
#372158
Probablement winemilleri oui, ou en tout cas du "complexe" winemilleri.

Par contre j'ai du sp. Rio Negro (Antoine en était quasi sûr, de mémoire) et le tâche operculaire noire est bien moins marquée.
Ça donne ça chez moi (la tache est plutôt marron et très atténuée par le flash)
Image


Co-animateur Groupe America
par Séva Antoine
#372187
Les photos sont vraiment de mauvaise qualité pour pouvoir identifier ce Geophagus mais à mon avis, ce n'est pas Geophagus winnemilleri. De plus, on ne voit pas la coloration de la caudale qui est elle aussi importante dans l'identification d'une espèce. La photo de Goug représente Geophagus winnemilleri (ex Rio Negro) il faut aussi savoir qu'il existe différentes formes géographiques de ce poisson, ce qui peut prêter à confusion.


par goug1805
#372198
Le plus gros, pas loin de 25, le plus petit un bon 20cm.
Je leur ferais un sujet quand j'aurais le temps et la motivation d'en faire des photos, pour pas polluer celui-ci


Co-animateur Groupe America
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#372205
Merci pour ce retour, qui maintenant me fait douter sur le fait de les prendre.

Oui Ben29, je m'étais promis de ne rien prendre tant que tout ne serait pas totalement pret, mais un bon groupe de futur bon gros geo à prix correct, c'est difficile de résister...et puis ils sont petit, j'ai donc le temps e les faire grandir dans un bac plus petit.


par Séva Antoine
#372208
Si tu viens à Arlon où au congrès AFC, il y aura des Geophagus et d'autres Cichlidés parfaitement identifiés avec même, la rivière d'origine, à des prix plus que corrects. Jamais, je ne prendrais des poissons non identifiés et dont on ne sait rien, vendus sur le bon coin. Les congrès et réunions AFC, sont encore le meilleur moyen d'acquérir et de diffuser des espèces valides et non de faire n'importe quoi, juste parce que les prix sont intéressants!


Avatar du membre
par cisco
#372209
Et oui Lionel, moi j'attends les bourses où sera présent Antoine et je file direct vers son stand pour m'approvisionner en superbes poissons, sans compter la ptite discussion de rigueur, qui elle, n'a pas de prix :wink:


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#372210
Tu as parfaitement raison antoine, et oui je serais bien là au havre pour le congrès AFC...je penses que je vais passer mon tour pour cette annonce le bon coin.
Et puis comme ça, je m'en tiendrais au fait de ne rien prendre tant que le bac "adequat" n'est pas là.


Avatar du membre
par Flodèp
#372219
Je viens de voir les photos , la tâche operculaire est très marquée parce qu'ils gardent des jeunes.

Après pas facile de déterminer l'espèce comme ça, pour info Geophagus sp. Rio negro qui est désormais décrit sous G. winemilleri s'appelait egalement sp. Striptail . Comme le dit Antoine la coloration de la queue est importante. Chez winemilleri on voit nettement ces bandes horizontales sur le corps et notamment sur le pédoncule caudale qui donne cet aspect rayé ( voir la photo de Goug)


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par Séva Antoine
#372247
C'est bien Lionel, il ne faut jamais mettre la charrue avant les bœufs, cela te permettra de bien réfléchir pour bien agencer ton bac, le cycler et faire un choix judicieux pour tes futurs poissons en fonction de ton bac. Tu pourras même changer d'avis entre temps sans conséquences pour les poissons, le temps que tout ce mette en place.


par Séva Antoine
#372680
Salut, j'ai récupéré des alevins de plusieurs espèces de Géophagus, ils auront bien grandi d'ici le congrès AFC du Havre.
Geo parnaibae
Geo taeniopareius
Geo sveni Araguaia
Geo sp. red head Tapajos
Geo altifrons Cameta
Geo proximus Jari
Je pense qu'il y en aura d'autres d'ici là, Geo sveni Paraná, Geo mirabilis, les autres sont en bac d'ensemble, donc pas de prélèvements.


Avatar du membre
par cisco
#372873
Merci pour eux Antoine :wink:
Je leur laisse faire leur apprentissage, mais en en bac d'ensemble, cela ne devrait malheureusement pas aller trop loin!
Depuis hier, la femelle participe aussi à l'incubation!


Aquadicoo.com
  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 42

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer